Voici une recette qui était sur ma liste pour mon challenge #1semaine1gâteau ! J’aime énormément la noix de coco, depuis toute petite… et j’aime également beaucoup les flans. Un de mes desserts favoris est, justement la tarte au flan à la noix de coco. Cela me rappelle mes années étudiante, quand j’attendais le train pour rentrer chez mes parents le week-end… je prenais souvent une grosse part de flan coco dans une enseigne bien connue des gares… Et j’ai beau aimé ce dessert à la folie, je n’en avais encore jamais fait ! C’est bête, car c’est tout simple… et tellement bon !

J’ai réalisé cette recette avec du lait de soja, mais on peut utiliser n’importe quel lait, végétal ou animal. Le résultat est une tarte à la pâte sablée et à la couche de flan légère et pas trop épaisse. C’était tout simplement délicieux !

Ingrédient :

1 pâte sablée (maison pour moi) – 1/2 litre de lait – 2 oeufs – 60g de farine – 80g de sucre – 2 cs de rhum – 60g de noix de coco râpée

Comment faire ?

Préchauffer le four à 200°C.

Faire bouillir le lait.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine et la noix de coco. Ajouter ensuite progressivement le lait en fouettant vivement.

Remettre sur feu doux et laisser épaissir en remuant.

Etaler la pâte et la disposer dans un moule à tarte. Verser la crème coco par-dessus.

Enfourner pour 45 minutes environ.

Laisser refroidir, puis mettre au frais au moins 2h.

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)