Aujourd’hui, mon petit garçon a 5 ans.

5 ans.

Que le temps est passé vite. Ce temps qui me paraissait parfois si long quand il était encore un tout petit… Quand je tentais de faire bonne figure, alors que la fatigue me terrassait… Je gardais le sourire, même avec mes cheveux en vrac et des cernes jusqu’au bas des joues. Pourtant, je me souviens encore combien c’était difficile…

Un bébé intense et exigeant, mais tellement vivant… Tu as grandi, j’ai trouvé le quotidien un peu moins difficile, même si les nuits sont restées hachées de très très longs mois.

Il m’a fait devenir maman. Grâce à lui, j’ai pris le chemin du maternage et de l’éducation positive… C’est un chemin loin d’être aisé, en tout cas pour moi. Je chute souvent. Y a de sérieux loupés, mais j’essaie. Encore et toujours.

Aujourd’hui, il a 5 ans. On n’a pas passé l’année la plus simple… Ce bébé intense est devenu un petit garçon intense. Il y a des jours où je doute, où j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais. Il y en a de ces jours où je me sens  une si mauvaise mère… Parce que la théorie, je la connais, mais la mise en pratique peut être si dure.

Alors on avance, ensemble… avec nos hypersensibilités respectives, avec nos tempéraments de feu, avec nos difficultés. Et même si souvent c’est dur, il y a tant de petits moments magiques et importants, et ce sont ceux-là que je retiens. Mon petit garçon, ma petite tornade qui passe de la douceur à la fureur en si peu de secondes. Mon enfant que j’aime inconditionnellement ainsi. Entier. Intense. Vivant.

5 ans.

C’est important 5 ans.

Aujourd’hui, ce premier surnom que je lui avais donné pour le blog… Petit Girafon… semble ne plus être à sa taille. Je ne l’y retrouve plus. Il n’est plus si petit. Alors, en ce jour spécial, Petit Girafon reprend son prénom et sera tout simplement Tom.

Joyeux anniversaire mon petit garçon !

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)