Ce cinquième thème du projet 53 billets en 2015 d’Agoaye est assez difficile je trouve… Difficile dans le sens où je pense que nous sommes nombreux à faire escale sur nos défauts mais rarement à regarder nos qualités… Les défauts, j’en ai plein, certains m’agacent, d’autres forgent ma personnalité. Bien sûr, j’ai des qualités, mais beaucoup de mal à en parler…

Mais je vais faire cet effort pour ce billet… Voici donc le top 5 de mes plus grandes qualités!

En 5e position, je dirais que je suis souriante. Je râle beaucoup, c’est vrai, mais je souris facilement et à tout le monde.

En 4e position, je crois pouvoir dire que je suis généreuse. J’aime d’avantage donner que recevoir et ça me rend heureuse.

En 3e position, vient l’empathie. J’arrive à écouter, juste écouter, sans forcément donner de conseil, sans placer un “je comprends” qui n’aurait pas sa place. Et c’est quelque chose que je cultive précieusement, que je tente d’améliorer sans cesse. C’est important pour moi.

En 2e position, je dirais que je suis tolérante. Certes, il y a des choses, des sujets où mon seuil de tolérance est quasi inexistant, mais en général, je pense être quelqu’un d’ouvert et de tolérant.

Enfin, en 1ère position, je mets l’optimisme. Je suis résolument naïve, c’est peut-être ça qui me rend si optimiste, même dans les pires situations!

Voilà, j’ai joué ma Narcisse… Vous en savez un peu plus sur moi désormais! Vous pourrez dire “oh punaise comment elle se la pète la Maman Mammouth!” 😉

53 billets en 2015

Et vous, arrivez-vous à parler de vos qualités?

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)