Pudding aux restes de gâteaux

Je cuisine beaucoup, mais cela ne signifie pas que je réussis tout ce que je cuisine ou que mes enfants aiment tout ce que je fais.. Loin de là. Il m’arrive de tester des recettes qui sont loin de remporter tous les suffrages. Je n’ai pas toujours envie de tout manger, alors je congèle en attendant de trouver une idée pour les recycler. J’ai réalisé récemment cette recette… et le résultat fut au-delà de mes attentes ! Un gâteau entre fondant et flan, qui a eu énormément de succès ! La recette est donc adoptée et je vais en refaire rapidement car il me reste encore des gâteaux malaimés au congélateur !

Je n’aime vraiment pas le gâchis… j’essaie toujours d’accommoder les restes, de réutiliser le pain dur. Le gaspillage alimentaire est véritablement quelque chose auquel je ne veux pas participer, alors je suis tellement ravie quand j’arrive à dénicher ce type de recettes validées par toute la famille ! Si vous l’essayez, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en aurez pensé ! 😉

Ingrédients :

250g de restes de gâteaux – 50 cl de lait (végétal possible) – 3 oeufs – 5 cs de sucre (à ajuster si besoin) – 2 cs de cacao non sucré (facultatif)

Comment faire ?

Faire tiédir le lait, puis le verser sur les restes de gâteaux émiettés. Laisser imbiber quelques minutes puis mixer jusqu’à obtenir un mélange bien lisse. Ajouter les oeufs, le sucre et le cacao, bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser dans un moule graissé et fariné et enfourner pour 40 à 45 minutes. Laisser tiédir un peu avant de démouler.

A déguster bien froid ou à température ambiante.

Pudding aux restes de gâteaux

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.