Avec la remise en place de mes menus hebdomadaires, j’y vois plus clair dans mes repas, et j’ai de nouveau envie de cuisiner! Oui… je sais qu’il ne me manquera pas ceci ou cela vu que je fais mes courses en fonction des plats que je souhaite cuisiner. Ce week-end, j’avais une grosse envie de pâtes comme en Italie! Il me restait des poivrons et des aubergines du jardin… Je me suis donc mise aux fourneaux pour une recette toute simple mais terriblement gourmande! L’aubergine est un légume que j’aime beaucoup, et je trouve qu’elle se marie très bien avec le poivron et le thon. J’ai fait perdurer un peu l’été le temps d’une assiette 😉

Ingrédients pour 4 personnes :

350g de penne

2 petite aubergines

1 petit poivron

1 boîte de thon

1 bocal de coulis de tomate maison (la taille d’un pot de confiture environ)

huile d’olive

parmesan

sel, poivre

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les aubergines en tranches épaisses dans le sens de la longueur. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saler et poivron, puis les badigeonner d’huile d’olive. Les cuire 30 minutes environ en les retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, émincer le poivron et le faire revenir dans de l’huile d’olive. Ajouter ensuite le coulis et le thon égoutté et laisser réduire à feu doux.

Faire cuire les pâtes al dente (oui c’est important! AL DENTE !). Les égoutter en conservant 1/2 verre d’eau de cuisson.

Sortir les aubergines du four et les couper en rubans. Les ajouter au mélange au thon, ainsi que l’eau de cuisson des pâtes. Laisser réduire encore un peu, puis ajouter les pâtes et 2 à 3 cuillères à soupe de parmesan (ou plus, ou moins, selon vos goûts!).

Servir sans attendre!

mercredis-gourmands

Voilà! C’était ma participation aux mercredis gourmands de Sysy, Anne-Laure et Sophie!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)