Deux mois que tu es notre bébé sourire

Voilà déjà deux mois que tu es notre bébé sourire. Deux mois que je me réveille chaque matin avec tes grands yeux plongés dans les miens. Et ton sourire. Deux mois que je regarde ta petite main gratouiller mon t-shirt pendant les tétées. Deux mois que tu es venue chambouler notre quotidien.

Tu es notre petite Marmotte. Certes, tu dors moins que les premiers temps. La journée en tout cas. La nuit, tu ne me réveilles qu’une fois. Deux parfois si un rot te dérange ou que ton ventre te chatouille. La journée c’est plus aléatoire. Mais si tu savais comme j’appréhendais ta venue après ce que j’avais vécu avec ton frère… J’avais si peur de ne plus dormir, que le sommeil devienne si rare que j’aurais été incapable de m’occuper de vous correctement. Mais avec toi c’est si simple. Si simple.

Tu es si douce.

Bien sûr, y a des jours moins simples que d’autres, car j’ai aussi ton grand frère à gérer… Qui est souvent bruyant, toujours remuant, qui a besoin de mon attention. J’essaie de jongler au mieux entre vous deux. Je suis souvent l’équilibriste sur son fil instable, mais petit à petit j’apprends à être maman “double”. Et si tu savais comme tu m’apaises. Certes, ce n’est pas ton rôle, mais quand je te vois endormie, quand tu me souris, quand je te serre contre moi, je me sens soudain bien plus sereine.

Deux mois ma poupée. Déjà.

Tu as encore bien poussé.

+ 4 cm

+ 1,050kg

J’ai encore été félicitée par le médecin. Un petit rien mais qui signifie beaucoup. Un petit rien qui gonfle ma confiance. Et c’est important.

Je t’aime tant mon bébé sourire.

Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

5 thoughts on “Deux mois que tu es notre bébé sourire

  1. Je suis très contente de t’avoir rencontrée Mardi et je viens de me rendre compte que ta petite Marmotte a pile un mois de plus que mon Fiston ! En ce 4 du mois je souhaite un joyeux 4 mois à ton joli bébé sourire !! Et un bon dimanche à ta tribu mammouth-girafe ! 😀

  2. Oh là là comme je prie que cela se passe ainsi avec bébé 2 (qui n’est pas prévu tout de suite, on est bien d’accord !). Le RGO nous a vraiment pourri cette première année de mon petit chat et je crois que chaque jour j’ai une petite pensée, une petite appréhension pour ce que ce serait si ça recommençait, avec un autre enfant à gérer en plus ! Le manque de sommeil c’est une chose, la privation c’en est une autre… Bien contente donc que cela soit si “facile” pour toi et bon courage pour le boulot d’équilibriste 😉

    1. J’ai connu la privation de sommeil avec mon 1er… (qui a fait sa première nuit complète à 3 ans…) Pas pour cause de RGO, mais je sais combien c’est dur de ne pas dormir… Physiquement on en souffre, moralement c’est parfois insoutenable …
      Quand on a décidé de se lancer dans l’aventure du 2e… j’avais une peur incontrôlable que ce soit pareil, aussi dur, voire pire…
      Mais bon comme quoi, ça peut aussi être tout aussi différent 🙂

      Le RGO c’est vraiment difficile à vivre… j’espère que tout s’arrangera pour vous 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.