Pâte à tartiner 100% végétale

Je suis une grande consommatrice de pâtes à tartiner… mais attention pas de Nutébeurk, plein d’huile de palme hein! J’ai trouvé de très bonnes pâtes à tartiner sans huile de palme, bien meilleures que le leader mondial de la pâte à tartiner… Depuis je ne peux plus du tout manger de ce Nutébeurk, je trouve que ça n’a que le goût de sucre… Bon les pâtes à tartiner sans huile de palme, ça reste essentiellement du sucre et du gras, malheureusement pour nos hanches ^^ J’ai du coup déjà testé plusieurs recettes maison, mais aucune ne m’a vraiment convaincue…

MAIS! Ca y est j’ai trouvé LA recette. Cette pâte à tartiner 100% végétale est juste une tuerie!… Elle ne contient que 4 ingrédients, peu sucrée et peu grasse… Elle n’a aucun défaut et elle est délicieuse!… Bon comme il faut la mettre au frais elle a tendance à durcir un peu, mais pas tant que ça, on peut quand même l’étaler facilement. Attention, ça n’a pas du tout le même goût que le Nutébeurk, c’est très différent mais vraiment délicieux! Un bon goût de noisette grillée… de chocolat… mmmh! Aller je vous la donne! 😉

pâte à tartiner 100% végétale

Ingrédients :

100g de chocolat pâtissier de bonne qualité

180g de purée de noisettes (purée de noisettes grillées, Nocciola de la marque Damiano pour moi)

100ml de lait d’amande (ou de noisette)

60g de sirop d’agave

Comment faire?

Faire fondre au bain-marie le chocolat.

Dans un saladier, mélanger la purée de noisettes et le sirop d’agave. Ajouter le chocolat et bien mélanger. Ajouter ensuite le lait et mélanger vigoureusement. Verser dans un pot et conserver au frais.

Voilà, ça n’est pas plus compliqué que ça… et elle est absolument délicieuse! Après à vous d’adapter la recette… chocolat plus ou moins fort, plus ou moins de sirop d’agave… mais choisissez vraiment du chocolat de qualité, ça n’en sera que meilleur!

mercredis-gourmands

Voici ma participation aux mercredis gourmands de Sophie, Sysy et Anne-Laure!

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

10 thoughts on “Pâte à tartiner 100% végétale

  1. Chez moi il n’y a pas de pates a tartiner!!!!!! juste le nutela (le petit, tout petit pot coute 5 euros) alors je suis en sevrage involontaire!!!! Du coup pate de noisette j’ai pas non plus en magasin… je pourrai le remplacer par de la poudre de noisette?

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.