J’aimerais mais je n’ose pas

J’aimerais remettre la danse dans un coin de ma vie, mais je n’ose pas. Mon corps ne supporterait plus de danser jusqu’au bout de la nuit ou de parcourir à nouveau les routes en quête de festivals trad. La fatigue l’a affaibli, l’a fait vieillir. Mais il y a une idée qui me trotte en tête depuis plus d’un an… Dont je n’arrive pas à me défaire sans pour autant savoir qu’en faire…

J'aimerais mais je n'ose pas, danse trad

Et si je reprenais les stages de danse? Si j’en animais de nouveau, dans mon village ou ceux aux alentours… Des stages de danses italiennes, de danses trad de couple, de bourrée trois temps… des stages pour les enfants aussi… Plusieurs fois je me suis dit que j’allais écrire au maire pour le lui proposer… Des stages à petits prix pour partager ma passion… Mais je n’ai jamais osé…

Je me dis que ça ne marchera pas. Je me dis que les gens ne connaissant pas cet univers ne s’y intéresseront pas. Je me dis encore que beaucoup vont penser que la danse trad c’est un truc pour les vieux… Dans l’opinion commune, souvent la danse trad est associée au bal musette ou aux danses folkloriques en costume, ce qui n’a en réalité rien à voir. En vrai, c’est un univers chaleureux, ouvert, où les danses évoluent avec les danseurs, où toutes les générations se mélangent… mais où il y a énormément de jeunes qui donnent un dynamisme inimitable aux bals trad.

Et puis, enfin je me dis que je ne trouverais jamais une partenaire (oui, une fille car j’aime guider, faire le rôle de l’homme quand j’anime un stage ^^) prête à me suivre dans cette aventure, une qui connaisse au moins un peu ces danses et qui veuille bien venir dans mon coin de campagne. Je crois que j’auto-détruis le projet avant même d’avoir essayé… De quoi ai-je vraiment peur? Je ne sais pas…

J'aimerais mais je n'ose pas, danse trad

J’aimerais tant, mais je n’ose décidément pas. Pourtant plus le temps passe et plus la danse me manque, plus ce manque devient viscéral. La danse régulait mes humeurs, c’était mon sas de décompression… quelques heures hors du temps, hors du stress et du rythme entêtant du quotidien.

Un jour j’oserais peut-être…

J'aimerais mais je n'ose pas, danse trad

C’était ma participation au rendez-vous d’Agoaye!

53 billets en 2015

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

21 thoughts on “J’aimerais mais je n’ose pas

  1. et pourquoi pas!!!!! propose déjà dans les écoles pour les petits! il y a beaucoup de couples qui ne savent pas danser (moi la 1ere), et lors de leur mariage se trouvent bien cons (moi la 1ere)… tentes, cela te coute quoi??

    allez… go go go go

    1. Je ne sais pas pourquoi je n’ose pas comme ça… Il y a 4-5 ans, j’animais déjà ce genre de stage, sur Toulouse, en festival…
      Mais avec tous ces encouragements reçus… Je vais peut-être finir par enfin sauter le pas 🙂

  2. Ca me tenterai bien aussi ! Si j étais à côté de chez toi, je te proposerai même d être ta partenaire. Sas de décimpression et pas de crise de jalousie de mon chéri de mari… j en ai fait pendant un an avec mon mari mais comme il n y avait que des personnes d un certain âge, on revoyait toujours les même pas… Du coup on a jamais repris après la pause estivale … bien dommage car on adorait !

    1. C’est vrai que c’est très convivial! Selon les régions, c’est plus ou moins “jeune” ^^ Par chez moi le réseau trad marche bien, on a plusieurs associations gérées en partie par des petits jeunes 🙂
      De quelle région es-tu?

  3. Tu devrais oser. Tout est là, l’envie, le concept, les idées !
    Et personnellement, je serais attirée par ce genre de stage que j’imagine convivial et accessible à tous !
    Allez, tu nous en reparle bientôt 😉

    1. C’est ça que j’aime dans l’univers des danses et musiques traditionnelles, c’est qu’il n’y a pas de concours de performance comme dans d’autres univers de danse (la salsa, le tango par exemple)… C’est ouvert à tous, c’est convivial, accessible…
      Tous ces encouragements vont peut-être finir par me faire sauter le pas 🙂

    1. C’est vrai qu’en soi ça n’a rien de très compliqué… et puis j’ai déjà fait ça, je sais comment ça s’organise… Mais je me pose trop de question je crois ^^ Merci pour tes encouragements 🙂

  4. Ton projet est génial, je crois que beaucoup de communes recherchent ce genre d’initiatives. Peut être que lancer un petit sondage par le biais de la mairie (de leur magazine par exemple) peut t’aider à connaitre les attentes des alentours.
    Je t’encourage à te lancer! Rien de pire que les regrets des actes manqués 🙂

  5. Je ne peux que t’encourager … pendant plusieurs années j’ai pratiqué de la danse en loisirs j’ai du arreter pour cause de déménagement et ici il n’y a pas ça … ou si les danses bretonnes … alors oui lance toi car il y a sans doute des gens comme moi qui attendent des gens comme toi 😉

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.