Pancakes sans oeufs légers
Je ne sais plus quand, j’avais du lait végétal à écouler… plus d’oeufs dans le frigo et une énorme envie de Pancakes… J’ai donc testé la recette de Delph… Vraiment délicieux! Et puis j’ai retrouvé dans mes affaires une autre recette, plus légère. J’ai donc remis ça quelques jours plus tard pour le petit déjeuner. Et waw! Depuis j’en ai fait et refait! C’est rapide à faire, pas de temps de pose, c’est simple… et ces pancakes vegan sont terriblement légers, et tellement moelleux!
Depuis je ne fais que cette recette de pancakes sans oeufs. Dès qu’un matin je me lève, qu’il ne reste plus de pain, plus de biscotte ou autre truc à tartiner… je fais une tournée de pancakes! ^^ J’ai aussi tenter de les congeler. Et bien en les laissant décongeler quelques heures, ils ne perdent rien de leur moelleux! Donc cela peut être une bonne astuce pour en avoir toujours sous le coude! Aller, je partage avec vous cette recette!
***
Ingrédients pour 8 à 10 pancakes :
200g de farine – 20g de maïzena – 300ml de lait végétal – 60g de compote – 4 cc de sucre roux – 1 sachet de levure – 2 cc d’huile végétale – 1 pincée de sel
Comment faire ?
On mélange les ingrédients secs dans un saladier : farine, maïzena, sucre, levure et sel.
Puis on ajoute progressivement le lait et la compote. On mélange bien jusqu’à obtenir une belle pâte bien lisse, légèrement épaisse.
On huile légèrement une poêle (ben oui, pas trop sinon ils n’ont plus rien de léger 😉 ), puis on les cuit à feu moyen. Des petits trous vont se former, quand ils sont quasiment cuits, on retourne pour cuire rapidement l’autre côté.
***
Voilà! Il ne vous reste plus qu’à les tartiner de confiture ou à les manger de manière plus traditionnelle avec du sirop d’érable!
C’était ma participation aux mercredis gourmands de Sysy, Sophie et Anne-Laure!
5 commentaires
Cécile Lefebvre
avec de la compote!!!??? quelle belle idée à essayer! merci
Maman Mammouth
Oui la compote est souvent utilisée pour remplacer tout ou une partie du gras 😉
AnneLaureT
Tiens, je tenterais bien, j’ai du lait d’amande dans mon frigo !
Ils font terriblement envie en tout cas.
*
Alice J
j’en ai fait hier et oui ça déchire 😀
Maman Mammouth
😉