Challenge lecture #8

Voilà mon petit bilan lecture de ce mois d’août… et j’ai clairement moins lu ^^ Fatiguée et surtout beaucoup de choses à faire et à penser. Mon petit bureau est enfin terminé, je vous le montrerai bientôt. Et puis je me suis lancée dans un tout nouveau projet, qui me prend du temps (vous voulez savoir quoi? Rendez-vous ICI) Mais j’ai quand même lu de chouettes livres, je vous laisse découvrir! 😉

***

Pour une enfance heureuse : repenser l’éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau de Catherine Gueguen

Un livre dont j’avais entendu beaucoup de bien. J’ai attendu qu’il sort en format pocket pour me l’offrir et je n’en suis pas déçue. Mon avis ICI.

***

Eux sur la photo d’Hélène Gestern

J’ai emprunté ce livre à la médiathèque de mon village, le titre m’a plu, mais aussi la quatrième de couverture que j’ai lu pour une fois! Sous forme épistolaire, les héros de cette histoire nous embarquent dans leur enquête au coeur de leurs secrets de famille et des liens se tissent petit à petit… entre eux, entre leurs histoires. J’ai énormément aimé, c’est une belle réflexion sur les secrets de famille et leur poids.

“Une petite annonce dans un journal comme une bouteille à la mer : Hélène cherche la vérité sur sa mère, morte lorsqu’elle avait trois ans. Son seul indice : deux noms sur une photographie retrouvée dans les papiers de famille. Une réponse arrive : Stéphane a reconnu son père.

Commence alors une longue correspondance, parsemée de détails, d’abord ténus puis plus troublants. Patiemment, Hélène et Stéphane remontent le temps, dépouillant des archives et cherchant dans leur mémoire. Peu à peu, les histoires se recoupent, se répondent, formant un récit différent de ce qu’on leur avait dit.”

***
Les enfants sont formidables ! de Marion McGuinness

J’ai gagné ce livre chez ma copinaute Mère Dinguote. Un vrai livre drôle, qui détend, qui fait du bien!… car on s’y retrouve forcément! Toutes ces situations qui nous font prendre conscience qu’on a vraiment basculé dans le côté obscur de la vie de parents ^^ J’ai lu ce livre en quelques heures, et il m’a détendue, il m’a fait rire et sourire et je sais déjà que je vais l’offrir sans modération!

***

Voilà! Et vous qu’avez vous lu cet été ?

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Challenge lecture #8

  1. Olalala, ici il y a 3 livres sur ma table de chevet et je vogue de l’un à l’autre, en relisant souvent les mêmes pages car pas trop la tête à lire (mais je devrais) :

    * Sein ou Biberon (j’ai bien avancé dans celui-ci car il se lit facilement et est très drôle mais rempli de vérité)
    * J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint / je n’ai lu que la 1ère page… j’ai culpabilisé de le commencer alors que je préfère finir celui d’après …
    * Au cœur des émotions de l’enfant

    Hâte de lire ta sélection prochaine

    NB : tu devrais aimer “le 13eme conte”

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.