Muffins très choco #vegan

Même si je manque cruellement de temps et d’organisation, j’essaie de continuer à cuisiner un peu. Je ne fais pas de la grande cuisine, mais je tiens à proposer à mon Girafon des goûters maison le plus souvent possible… déjà par souci d’économies (c’est la sécheresse bancaire ^^) et parce que c’est bien plus sain. Mais, pour que Petit Girafon mange ce que je fais, il faut que ce soit au chocolat! Un jour, j’ai eu envie de muffins mais je n’avais pas d’oeufs… je me suis donc lancée dans des muffins très choco au vegan! Et bien je suis conquise par cette recette! Ils ont eu beaucoup de succès! Ils sont bien gonflés, moelleux et parfumés.

J’ai choisi de les faire avec de la purée de noisettes car je trouve que cela s’associe très bien au chocolat. De plus, cette recette est faisable sans gluten. Il suffit de remplacer la farine par de la farine de riz. J’ai fait deux autres tournées de ces petits muffins suite à mon premier essai. J’en ai mis au congélateur, ainsi quand je n’ai pas le temps, il ne me reste qu’à les sortir 😉 On peut facilement leur imaginer un topping pour en faire des cupcakes, ou les couvrir de ganache au chocolat… Pourquoi pas aussi y ajouter des morceaux de noisettes ?… Bref, j’ai plein d’idées pour décliner cette recette!

Ingrédients :

150g de farine – 50g de fécule de maïs – 30g de cacao non sucré (type Van Houten) – 80g de sucre complet – 50g de purée de noisettes – 1 cc de bicarbonate – 2 cs de vinaigre de cidre – 200ml d’eau – 50g de chocolat noir

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, la fécule, le bicarbonate et le cacao.

Mélanger dans un autre récipient, la purée de noisettes avec l’eau et le vinaigre.

Incorporer le mélange sec dans les ingrédients humides. Bien mélanger.

Couper le chocolat en grosses pépites et les ajouter à la pâte.

Verser la pâte dans des moules à muffins et cuire une vingtaine de minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Muffins très choco #vegan

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.