Muffins pomme-chocolat sans lactose

Ca faisant un petit moment que je n’avais pas partagé avec vous une recette ! Aujourd’hui, je vous propose une recette très simple de muffins pomme-chocolat, sans lactose. Ces petits muffins ont eu beaucoup de succès à la maison…pourtant, la pomme dans les gâteaux, ça n’est pas vraiment ce que préfère Tom (sa soeur aime à peu près tout elle ^^)… mais en ajoutant quelques pépites de chocolat, tout passe !

Ces petits muffins sont très moelleux, parfumés, sans excès de sucre (la pomme et le chocolat apporte déjà du sucre). Je les ai réalisé avec du lait végétal, mais rien ne vous empêche d’utiliser du lait animal. Et si vous aimez les gâteaux bien sucrés, vous pouvez ajouter du sucre (à titre indicatif, souvent il y a entre 120 et 180g de sucre dans les recettes de muffins).

Ingrédients pour 8 à 10 muffins :

250g de farine – 1/2 sachet de levure – 50g de sucre – 2 oeufs – 12,5 cl de lait – 5 cl d’huile – 1 pomme – 50g de pépites de chocolat – amandes effilées (facultatif)

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine avec le sucre et la levure.

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs avec le lait et l’huile.

Verser les ingrédients humides dans les ingrédients secs, puis ajouter les pépites de chocolat et la pomme pelée coupée en petits dés.

Verser dans des moules à muffins. Parsemer, d’amandes effilées et enfourner pour 20 minutes environ.

Laisser tiédir avant de démouler !

A déguster tiède ou à température ambiante !

***

Voilà ! C’est aussi simple que cela ! 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Soyez le premier à laisser un commentaire

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.