A force de bidouiller, de modifier… j’ai enfin trouvé la recette de muffins vegan qui font l’unanimité à la maison. Des petits muffins moelleux et gourmands, tout en étant sains et économiques. Je vous propose aujourd’hui une déclinaison au chocolat et à la noix de coco… association qui plaît énormément à mes gourmands !

Ingrédients pour 8 à 10 muffins :

175g de farine – 10g de fécule de maïs – 60g de sucre – 120g de lait végétal – 45g d’huile de coco – 5g de vinaigre de cidre – 11g de levure (soit 1 sachet) – 1 pincée de sel – 50g de coco râpée – 50g de pépites de chocolat

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les ingrédients secs : farine, fécule, sucre, levure, coco et sel. Puis ajouter le lait et l’huile de coco fondue. Finir par les pépites de chocolat.

La pâte est assez ferme, pas de panique c’est normal.

Mettre la pâte dans des moules à muffins, puis enfourner pour une vingtaine de minutes.

***

Et voilà ! C’est aussi simple que cela ! 😉

Vous pouvez bien entendu utiliser la base de cette recette pour la décliner selon vos goûts ! En tout cas, ici, j’en fais déjà plusieurs fois par semaine tellement ils ont du succès !

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)