J’ai pour habitude de faire la plupart de mes desserts lactés. Je ne peux actuellement pas en manger beaucoup à cause du diabète gestationnel, mais Papa Girafe aime bien quand il y en a dans le frigo! Il y a deux desserts qu’il aime particulièrement : les crèmes renversées et la mousse au chocolat!

J’ai découvert il y a déjà quelques temps, une recette de mousse au chocolat juste fantastique! J’avais avant, une recette fétiche, très simple et délicieuse, mais elle a perdu sa place de favorite au profit de celle que je vais vous présenter. Cette recette est rapide à faire, elle ne demande que 3 oeufs et le résultat est une mousse onctueuse, bien aérienne et bien mousseuse, bref un vrai délice… et prête en 6 minutes! L’avantage aussi est que les oeufs sont partiellement cuits, ce qui permet de mieux la conserver (attention tout de même, à ne pas la consommer au-delà de 3 jours maximum). Bon… chez nous elle ne fera pas bien longtemps, Papa Girafe va s’en occuper!

J’ai donc réalisé cette recette avec mon robot Cook’in! Vous pouvez donc facilement la faire au thermomix ou même au Companion de Moulinex.

Pour 6 personnes :

150g de chocolat pâtissier corsé (entre 64 et 70% de cacao)

3 oeufs

40g de sucre complet (ou sucre blanc)

60g de café (ou jus d’orange si vous préférez)

Comment faire?

Placer le fouet dans la cuve du cook’in, puis verser le sucre et les oeufs. Programmer 5 minutes, à 40°C, vitesse 5.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec le café sur feu doux. Bien lisser et verser dans un saladier.

Lorsque l’autre préparation est prête, en verser un peu dans le chocolat et bien mélanger. Puis verser le reste de la préparation et mélanger délicatement en soulevant la masse à la spatule.

Verser dans des pots et mettre au frais au moins 2h avant de servir!

Régalez-vous!

Mousse chocolat express

macaron-cuisineC’était ma participation aux rendez-vous des Petits Plats du Lundi de Cookies Mum!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)