Les fragments de la discorde
Les fragments de la discorde
Brice Milan
Auto édition
« Aux confins des Terres Brûlantes, Alceste trouvera-t-il les réponses à ses origines ?
Morgaste accomplira-t-il sa quête des fragments malgré les nombreux obstacles qui se dressent ?
Les trois messagers triompheront-ils de leurs adversaires sans dommage ?
La fin des aventures en Terres d’Eschizath vous réserve encore beaucoup de surprises. »
J’attendais avec impatience ce dernier tome de la trilogie « Chronique des Terres d’Eschizath ». J’avais vraiment apprécié la lecture des tomes précédents… j’avais hâte de découvrir la fin des aventures des héros !
Si vous souhaitez lire mes avis sur les deux autres tomes c’est par ici :
Il m’a fallu davantage de temps que lors de ces précédentes lectures pour bien me replonger dans l’univers des Terres d’Eschizath. L’intrigue se met en place plus lentement… mais sûrement ! En réalité, les premiers chapitres, permettent vraiment de placer le contexte et l’ensemble des personnages, mais aussi de révéler d’infimes détails qui auront leur importance lorsque le rythme de la narration s’accélère. En tout cas, c’est mon ressenti.
J’ai retrouvé avec plaisir les différents protagonistes, qui ont bien évolué depuis le début de leurs aventures. J’ai été très surprise par le tournant de certains événements et par des alliances qui semblaient assez improbables. J’ai véritablement apprécié de découvrir les origines d’Alceste, dénommé l’Elu. Je n’ai pas envie de vous spoiler, mais je trouve qu’à travers son histoire, il y a un message fort sur les dérives du pouvoir et des avancées technologiques.
Dans ce tome, on sent, de la part des personnages, un réel souhait de paix. Cependant, cette paix ne va pas être si facile à mettre en place… et aussi surprenant que cela puisse paraître, Morgaste, homme lugubre et sanguinaire, m’est devenu plus sympathique au fil du récit… plus « humain ». C’est sans doute celui qui m’a le plus étonnée durant ma lecture.
Bref, j’ai peur de trop en dévoiler ! Comme pour les tomes précédents, la plume de l’auteur est très agréable à lire. Les descriptions sont riches et précises, le contexte bien posé et les personnages vraiment travaillés. C’est une trilogie que j’ai énormément appréciée ! Cela faisait longtemps, avant de la démarrer, que je n’avais pas lu de livres dans ce style littéraire… je ne suis pas déçue de cette immersion !
Je remercie l’auteur pour sa confiance et je lui souhaite beaucoup de réussite ! Ce dernier tome sera prochainement disponible… en attendant, vous pouvez déjà vous procurer le premier tome en ligne ! Et si vous êtes du coin, samedi 16 novembre, vous pouvez retrouver l’auteur en dédicaces à l’Espace Culturel Leclerc aux Portes d’Albi.
2 commentaires
Brice Milan
Merci, Maud, pour cette chronique qui me va droit au coeur. J’ai commencé cette saga sans imaginer écrire trois tomes et surtout, rencontrer un lectorat de plus en plus fidèle. Voilà entre autre pourquoi, j’ai décidé de publier en version papier les trois tomes. J’ai déjà commencé par le premier, « Les Fragments Perdus », que je dédicace comme tu le rappelles si sympathiquement ce samedi à Albi.
Maud
Merci à toi pour ta confiance ! Je te souhaite beaucoup de succès !