Je peux te manger ?

Je peux te manger ?

Coline Pierre et Maëva Tur

Editions La Plage

15,90€

“Quelque part dans un livre pour enfants se trouve une forêt. Des animaux de toutes les espèces, couleurs et pays y vivent ensemble en bons amis : ils dorment dans des cabanes, jouent à saute-mouton, et font griller des steaks de tofu au barbecue.

Lorsqu’un loup les rejoint, bien décidé à les manger, chacun d’entre eux lui explique pourquoi il ne peut pas lui servir de repas.

Alors, que va faire le loup ?”

Encore un album qui a fait mouche à la maison ! Il aborde les choix alimentaires et le végétarisme. Ce dernier thème est très peu présent dans la littérature enfantine !

Album jeunesse sur le végétarisme

Les animaux de cette drôle de forêt sont végétariens et vivent paisiblement en harmonie. Un jour, un loup, qui a décidé de ne plus manger d’enfants arrive, attiré par la faim.

Album jeunesse sur le végétarisme

Les animaux tentent alors chacun à leur tout de lui expliquer pourquoi il ne faut pas les manger. Le loup, un peu déstabilisé va t-il changer d’avis ? Deviendra t-il lui aussi végétarien ?

Album jeunesse sur le végétarisme

Un joli conte pour parler des choix alimentaires, avec humour et bienveillance.

Vous pourrez trouver cet album en librairie ou en ligne !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.