Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique “Lecture”. En effet, je me suis remise à lire des livres numériques, de “petits” auteurs (et non moins talentueux !)… et je me régale ! Le premier roman dont je vous parle aujourd’hui, est un roman fantasy. Un style littéraire que j’aimais beaucoup quand j’étais plus jeune. Ce roman m’a d’ailleurs fait penser à la saga Le Seigneur des Anneaux 🙂 J’ai pu lire ce livre grâce à la plateforme SimPlement.

Les fragments perdus

Brice Milan

“L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au coeur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du Conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le Prince Noir,  en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les montagnes de Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups…”

***

Comme je le disais, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de ce style et je l’ai dévoré ! Je me suis très vite prise dans l’histoire et attachée aux personnages. L’intrigue est très bien construite, les personnages ont chacun des histoires particulières et on découvre au fil du récit les liens entre certains.

Certains passages, sont, pour moi, un peu glauques, notamment quand l’auteur narre les barbaries, les combats… Mais j’ai l’âme un peu sensible 😉 Et, fort heureusement, cela ne constitue que quelques passages. Pour le reste, on découvre, malgré les temps sombres, des personnages qui tombent amoureux, qui font preuve d’une grande fidélité. On assiste à des trahisons, à des dénouements inattendus… L’univers est riche, les personnages intéressants, la narration fluide, avec un vocabulaire vraiment varié. Bref, c’est véritablement un roman qu’on n’a pas envie de lâcher une fois qu’on l’a commencé ! J’ai retrouvé ce que j’aimais dans les romans fantasy, à savoir un environnement précis et décrit de façon claire, de la magie, des temps tourmentés. On retrouve quelques similitudes avec l’univers du Seigneur des Anneaux, mais ça n’a rien de choquant, on est bien loin du plagiat 😉 Et, cela fait partie, d’ailleurs, des raisons pour lesquelles j’ai apprécié cette lecture, rapidement devenue addictive.

Vous pouvez vous le procurer en format papier au prix de 13€ et en format numérique pour 4,99€, chez Bookelis 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)