Le bonheur d’Anna (T.2) : Vient le beau temps

Le bonheur d’Anna (T.2) : Vient le beau temps

William Alcyon

Auto édition

“Après la tragédie du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, sa vie s’est effondrée.

L’attentat de Nice lui a enlevé son compagnon, mais Anna est allée de l’avant.

Elle a fait une rencontre singulière en la personne d’un vieux Normand qui lui a montré un chemin, celui de la résilience.

Et maintenant ?

Pourra-t-elle encore croire au bonheur après avoir vécu l’horreur ?

Parviendra-t-elle à reprendre une vie normale ? Saura-t-elle aimer, à nouveau ?

C’est en poursuivant sa route qu’Anna tentera de répondre à ces questions, en se rapprochant des autres, mais surtout d’elle-même.”

J’avais déjà lu le premier tome des aventures d’Anna, que je vous avais d’ailleurs présenté ICI. J’étais ravie de pouvoir découvrir la suite de cette jolie histoire qui parle de deuil, de résilience et de reconstruction.

Nous retrouvons Anna en pleine ascension du mont Cinto en Corse. Une randonnée thérapeutique, sur le GR 20, à laquelle elle assiste en tant que journaliste, mais pas seulement. Une ascension difficile qui va la mettre face à elle-même. Durant cette randonnée, elle va être accompagnée de 4 autres randonneurs attachants, ayant chacun leurs raisons pour effectuer cette marche difficile. Anna va notamment se prendre d’affection pour une mère et sa fille, adolescente, dont les rapports sont tendus.

Nous passons aussi un peu de temps avec Carl, fou amoureux d’Anna, il a du mal à comprendre pourquoi elle leur impose un “break”, une pause pour prendre du recul. Il est morose, il a peur qu’elle le quitte. Nous le suivons au Portugal, sur les traces de ses souvenirs d’enfance, dans l’attente d’avoir des nouvelles de celle qu’il aime.

Enfin, nous retrouvons Jacques, toujours prêt à ouvrir sa porte. Il va d’ailleurs accueillir à bras ouverts Catherine, la mère d’Anna, se trouvant à un tournant de sa vie professionnelle… de sa vie tout court peut-être. Il va l’embarquer dans un projet fou !

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver tous ces personnages, tous attachants. Si Anna est la protagoniste principale de ce roman, j’ai été ravie de pouvoir découvrir davantage les autres personnages qui l’entourent, de pouvoir cheminer avec eux. Il m’a semblé que Carl trouvait vraiment sa place dans ce deuxième roman, et j’ai aimé voir naître une très belle complicité entre Jacques et Catherine.

Ce roman est plaisant à lire, positif et plein d’espoir. Quelques passages m’ont semblé un peu too much, notamment dans les échanges qu’ont pu avoir Anna et Carl, mais c’est un détail qui n’entache en rien cette lecture, et surtout une impression très personnelle. Nous naviguons entre Portugal, Corse et Normandie, d’un personnage à l’autre. De nombreux passages m’ont touchée. Un roman feel good, de développement personnel, qui fait du bien à lire.

Si j’ai attisé votre curiosité, vous pourrez vous le procurer dès à présent en ligne !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.