Le bonheur d’Anna

Tome 1 : Après la pluie…

William Alcyon

Auto édition

“Anna a toujours su que des tragédies pouvaient arriver… mais aux autres !
Le 14 juillet 2016, sur la promenade des Anglais, elle assiste au feu d’artifice avec l’homme de sa vie.
Un camion de 19 tonnes surgit soudain…
Elle survivra, pas son compagnon.
S’ensuivront, de longs mois de deuil, de douleur, de déni.
Comment faire pour s’en sortir, rebondir et reprendre sa vie en main ?
Les drames ont cette particularité de révéler en chacun des ressources insoupçonnées.
C’est ce qu’elle découvrira, aidée par ses rencontres, en partant à la découverte des autres, mais aussi d’elle-même.”

Tout d’abord, je remercie l’auteur de m’avoir proposé de découvrir son roman.

Ce roman feel good de développement personnel aborde un sujet difficile : la résilience après le deuil. Nous découvrons Anna qui a perdu le goût de vivre depuis la tragédie du 14 juillet 2016 qui lui a pris son compagnon. Elle n’arrive plus à vivre. C’est au cours d’une énième discussion avec sa mère Catherine qu’elle va retrouver une petite flamme et entreprendre de rencontrer des personnalités ayant fait face au deuil, ayant dépassé des drames, en quête du bonheur.

Sa route va d’abord la mener en Normandie où elle rencontrera Jacques. Un retraité ayant perdu tragiquement sa fille, puis sa chère épouse quelques mois avant de recevoir Anna. Cette dernière va se nourrir de l’histoire de ce vieil homme si plein de vie. Il sera son premier tuteur et elle repartira plus sereine de son petit séjour en Normandie.

Le personnage de Jacques est très attachant et l’amitié qui naît entre Anna et lui est vraiment touchante. Il va être d’une aide précieuse pour la jeune femme endeuillée, mais j’ai eu la sensation qu’elle lui avait aussi apporter quelque chose. Anna m’a émue. Si on découvre au début du roman une femme brisée, on assiste au fil des pages à sa douce renaissance. Rien n’est précipité dans ce roman et cela m’a plu. Par ailleurs, on rencontre également la mère d’Anna, Catherine et Carl, un jeune homme qui croisera la route d’Anna.

J’ai vraiment apprécié cette lecture. L’écriture est agréable et les personnages sont touchants par leur sincérité. Les étapes ne sont pas brûlées dans ce chemin vers la résilience. Malgré des thématiques douloureuses, c’est un beau roman feel good et j’ai hâte de lire la suite !

Si je vous ai donné envie de le lire, vous pourrez le trouver au format numérique ou papier sur Amazon (ou le commander auprès de votre libraire 😉 )

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)