Aujourd’hui, je vous propose un gâteau tout simple mais terriblement bon! Un layer cake à la noix de coco! Bon certes il n’a pas beaucoup d’étages mon layer cake mais je ne suis pas très douée pour découper une génoise, et il me faudrait un moule légèrement plus petit pour qu’elle soit plus haute. Enfin bref! Le résultat était là, un gâteau gourmand, pas trop lourd ni trop sucré, qui a eu beaucoup de succès!

Ingrédients :

Génoise : 40g de beurre fondu – 4 oeufs – 130g de sucre – 130g de farine – 1/2 cc de levure

Chantilly coco : 40cl de crème liquide entière bien froide – 4 cs de sucre – 125g de noix de coco râpée

Comment fait-on ?

On préchauffe le four à 160°C.

On fouette les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. On ajoute la farine tamisée avec la levure, le beurre fondu et on mélange bien.

On verse dans un moule à manqué et on cuit 30 minutes en surveillant. On démoule et on laisse refroidir.

Pendant ce temps, on monte la crème en chantilly. Lorsqu’elle commence à bien monter, on ajoute le sucre. Une fois qu’elle est bien montée (attention à ce qu’elle ne tourne pas en beurre!), on ajoute la noix de coco râpée à la spatule).

On découpe la génoise en deux ou trois, on garnit avec la chantilly, on empile les étages, puis on recouvre tout le layer cake du reste de chantilly. On réserve 1h au frais minimum avant de servir!

layer cake à la noix de coco

“Les petits plats du Lundi” est un rendez-vous culinaire proposé par ma copinaute du blog Cookies Mum!

Retrouvez également l’oeuf cocotte au camembert et à la pomme de Séverine, les muffins à la framboise de Blandine, le gâteau d’anniversaire Camion de Pompier de Laurène et le gâteau d’anniversaire Bateau de Pirate de Cookies Mum!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)