ABCedaire de Maman… B comme bêtises!

La semaine dernière j’avais débuté l’ABCedaire de Maman initié par Lalotte Papote! Je vous parlais de mon A comme “Arrête!”… Cette semaine c’est donc le B… Et qui dit bébé qui grandit dit “bêtises”, petites ou plus grandes! Disons que ce sont des découvertes, des explorations qui me font plus ou moins rire!… Mais qui en tout cas font bien se marrer Petit Girafon!

Renverser le paquet de spaghetti, les éparpiller au sol puis les manger crues. (Petite bêtise rigolote, qui en même temps aurait pu être évitée si j’avais rangé hors de portée ces fichus spaghetti!)

Dessiner partout sauf sur la feuille. (vive les crayons de couleurs… et tant que ça reste sur le carrelage ça me va!)

Monter sur une chaise, puis sur la table, jeter un Iphone au sol. (10 secondes d’inattention = un écran cassé, une maman désespérée)

Renverser au sol le pot de curry, puis de paprika et d’épices à pain d’épices. (Astuce non voulue pour parfumer son aspirateur longtemps!)

Ramener à la maison une crotte de chien que je n’avais pas eu le temps d’enlever. (Aaaaaaaaaah! Lavage, frottage, désinfection!)

Vous me direz ce sont des petites bêtises et je ne pourrais pas vous dire le contraire. Pour l’instant, elles me font plus rire que criser (bon sauf l’épisode du téléphone, mais en même temps c’était à moi de faire attention). Parfois ça m’agace, je souffle, je fais les gros yeux… et puis quand je vois sa bouille rieuse qui s’en fiche de mes yeux froncés, mon autorité naturelle (ahah la blague!) s’envole, je ris de bon coeur et on passe à autre chose! On avisera quand les bêtises deviendront plus importantes… on comptera sur papa pour se fâcher tout rouge ^^

Et vous, la lettre B vous fait penser à quoi ?

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “ABCedaire de Maman… B comme bêtises!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.