Je voudrais partir…

Un thème qui se prête bien à l’approche des vacances d’été. Malheureusement, nous ne partirons pas encore cette année… Pas assez de congés, mais surtout pas assez de sous ^^ C’est vrai, des fois je me prends à rêver de vraies vacances. Je voudrais retourner en Italie, dans le Sud… Revoir Naples et Sant’Agata di Puglia… Aller en Calabre, assister aux fêtes locales, faire un tour en Sicile. Et puis retourner à Turin, revoir ces endroits où j’ai vibré… et puis faire une petite pause au grand air dans le Val d’Aoste. Oui des fois mes pensées s’égarent là-bas…

Et puis d’autres fois, j’aimerais juste partir, tout claquer et repartir faire notre vie ailleurs. Non pas que ma vie actuelle ne me plaise pas, mais parfois je rêve d’autre chose… D’une grande maison ancienne dans la vraie campagne… Pourquoi pas de monter cette ferme pédagogique que j’imaginais, moi et mes bottes en caoutchouc, des enfants qui courent partout, des animaux, un grand jardin… Une vie plus zen… Ce projet j’en rêvais en Vendée, en Bretagne.. et puis finalement je crois que c’est en Auvergne qu’il m’aurait vraiment plu. Pourquoi là-bas? Parce que j’aime cette région, mais aussi car elle me rapproche du Gamounet, de St Bonnet-près-Riom, des Brayauds… L’endroit où la danse m’a le plus transportée, après l’Italie bien sûr!

Il est un peu nostalgique cet article… Mais de la belle nostalgie 🙂 Rien n’est impossible,mais ces rêves d’ailleurs m’appartiennent, viennent de ce “moi” d’avant Papa Girafe, d’avant Petit Girafon. Alors, ils resteront sûrement à l’état de songes.

53 billets en 2015

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

10 thoughts on “Je voudrais partir…

  1. Vous êtes plusieurs a vouloir le faire pourquoi ne pas monter le projet. ça serai tellement génial. une petite cagnotte crowfounding bref crois y et fonce je suis derière toi 😀 moi je crois en tes rêves.

    1. C’est une partie de l’Italie que je ne connais pas encore… j’ai parcouru beaucoup le pays, mais j’ai encore à découvrir!… Comme chez nous en France, il y a là bas beaucoup de paysages différents, d’atmosphères… 🙂

  2. Moi aussi je rêve de partir en vacances; J’habite un endroit touristique super sympa, avec la plage, etc… mais j’ai besoin de changer d’air, d’ailleurs ! La Grèce, la Corse, l’Ecosse. Pas la folie des grandeurs, mais pas d’argent pour des vacances pour le moment….

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.