Cette envie de tout plaquer… (projet 52)

Voici ma douzième participation au Projet 52 de Millie, C’est quoi ce bruit ?

 

Projet 52 tout plaquer

Cette semaine, le thème est “rue”

 

Ce mot me fait penser à cette envie de tout plaquer que j’ai parfois… L’envie de partir, de changer de région, de payer moins cher de crédit et pouvoir avoir une vraie maison, me lancer dans une activité à mon propre compte… Oui, parfois ça me prend. J’aimerais tout plaquer et qu’on recommence ailleurs, autrement. Pour autant, on n’est pas malheureux. On a un toit sur la tête, de quoi manger correctement et subvenir aux besoins de notre Girafon. Mais il arrive que cette vie me pèse, que j’ai envie de changement, de plus de liberté, de moins de stress financier chaque fin de mois, d’un peu plus de sérénité et de tranquilité aussi…

Cette photo me rappelle un village que j’ai dans le coeur. Sant’Agata di Puglia. Au coeur des Pouilles italiennes. Un tout petit village, tout en hauteur, avec des petits commerces à chaque “étage”, où on peut acheter chaque jour de la mozzarella di buffala fraîche du matin, des fruits et légumes exclusivement de saison à un prix rikiki, tout comme le niveau de vie. Un grand marché avec des commerçants qui t’offrent deux oranges de plus car tu as un beau sourire (et que tu es française en prime!)… J’ai dans ce village quelques uns de mes plus précieux souvenirs. Et il me rappelle que l’amitié, la solidarité, la convivialité existe pour de vrai… que ce sont souvent ceux qui ont le moins pour vivre qui partagent le plus, qui donnent ce qu’ils peuvent, qui t’ouvrent la porte sans attendre en retour. Je me dis souvent que ça manque chez nous, cette qualité d’accueil… Mais bref, je m’égare!

Disons que cette photo me rappelle mes rêves, la chance que j’ai et qu’un jour nous pourrons peut-être tout plaquer. 

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Cette envie de tout plaquer… (projet 52)

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.