Je sais cuisiner végétarien

Veggie : je sais cuisiner végétarien

Clea

Editions La Plage

29,95€

“Les raisons de réduire ou supprimer les produits d’origine animale de notre alimentation ne manquent pas : c’est bon pour la santé, pour le portefeuille, pour l’environnement… et pour les papilles !

Clea, la célèbre blogueuse, auteur de nombreux livres de cuisine bio, nous guide dans l’élaboration de repas sans viande ni poisson. Vous découvrirez que cuisiner végétarien, c’est s’ouvrir à un monde d’ingrédients qu’on ne soupçonnait pas jusque-là. Grâce aux conseils nutritionnels du docteur Bernard-Pellet, vous apprendrez aussi à les associer dans des menus complets et équilibrés.

Clea nous transmet de réels savoir-faire :
– Composer des assiettes complètes, des plats uniques rapides pour toutes les occasions (du pique-nique au réveillon) et tous les publics, depuis les copines au régime jusqu’aux ados affamés. Des plats mythiques de la cuisine végétarienne, comme le tofu laqué au beurre de cacahuète, sont présentés pas à pas en photos.
– Faire aimer les légumes aux enfants ! Essayez la betterave sublimée dans des brioches roses, les coquillettes en gratin à la ratatouille et au sésame…
– Recevoir différemment, autour d’une raclette végétarienne, de veggie burgers ou d’un wok comme à Bali…
– Finir en beauté avec des desserts gourmands et équilibrés : mousse au chocolat végétale, pudding de tapioca à l’abricot et au lait d’amande… “

Aujourd’hui, je vais vous présenter un livre de recettes que j’ai pu découvrir grâce au site Natura Sense. J’ai déjà plusieurs livres de recettes de cette auteure, que j’ai découvert il y a… longtemps à travers son blog ! Ce livre se compose de pas moins de 500 recettes ! Une vraie bible, puisqu’en plus des recettes, l’auteure nous donne des conseils pour savoir comment composer des menus équilibrés, quels ingrédients de base avoir dans ses placards etc.

Livre de recettes végétariennes

Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser des recettes du livre, mais j’en ai repéré plusieurs comme le riz au curry de légumes et noix de cajou, les croquettes de ratatouille ou encore les boulettes de sarrasin au comté.

Livre de recettes végétariennes

Il y a vraiment énormément de recettes végétariennes, certaines végétaliennes… de quoi végétaliser son alimentation, même si on n’est pas végétarien! La majorité des recettes ne requiert pas d’ingrédient exotique, difficile à trouver ou onéreux. Ce sont des recettes avec des ingrédients simples et peu chers, souvent très originales tout en étant facile à réaliser. Il y a à la fin de ce gros livre un index des recettes et des ingrédients. Même si je suis pleine d’idées en cuisine, je manque parfois d’inspiration pour varier mes menus végétariens… J’ai aimé picorer des recettes par-ci, par-là dans ce bel ouvrage et je compte bien les tester très bientôt !

Vous pouvez le trouver au prix de 29,95€ sur la boutique en ligne Natura Sense. Ce site propose de nombreux livres de recettes, mais également des produits comme des germoirs à graines, extracteurs de jus, blender etc. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Je sais cuisiner végétarien

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.