Il y a maintenant deux mois environ, nous avons donné notre chambre à ma Little. Pour l’instant, elle ne lui sert que pour jouer… nous ne lui avons pas encore acheté de lit, et elle n’est pas encore prête à dormir seule ^^ Cependant, j’ai envie de profiter du printemps pour lui faire une vraie jolie chambre, pour qu’elle puisse l’investir pleinement cet été. Actuellement, la pièce est blanche, froide… elle manque clairement de vie, de chaleur, de couleurs ! Je suis donc beaucoup sur Pinterest, pour chercher des idées déco.

Ma Little aime les animaux, surtout les chats. Malheureusement, pour elle, nous ne pouvons pas en avoir, car j’y suis allergique. Mais pourquoi pas lui accrocher au mur une belle toile imprimée chat ?

chambre de bébé - toile imprimée chat

(Crédit photo : https://myloview.fr/ )

J’ai très envie d’une atmosphère douce, avec des couleurs naturelles ou pastels. Je lorgne aussi sur un joli lit cabane, sur lequel je pourrai accrocher une guirlande lumineuse.

chambre d'enfant - toile imprimée chat

J’aimerais essayer d’acheter le moins possible et de fabriquer des petites choses. J’ai déjà noté sur ma liste de couture de lui faire une banderole de fanions colorés. Je verrai bien aussi des jolis coussins moelleux et des petits rangements en tissus. Néanmoins, il y a des choses que je ne pourrai pas fabriquer moi-même comme la jolie toile imprimée chat que j’évoquais plus haut. Je n’ai aucun talent en dessin ^^

Voilà, pour le moment, je note des idées, j’épingle, je réfléchis à ce que je peux faire moi-même, je cherche un lit d’occasion. J’ai vraiment envie de lui créer un petit univers tout en douceur, à son image, avec une touche girly, puisque ma Little fait partie de ces petites filles qui aiment le rose et les paillettes, les poupées, les colliers… (mais qui joue volontiers au train et aux voitures aussi 😉 )

La décoration n’est pas mon point fort, mais avec un peu d’imagination je dois bien pouvoir réussi à m’en sortir pour décorer sa chambre de petite fille. Je n’ai pas non plus envie d’une identité trop marquée, de couleurs trop fortes, car elle pourrait s’en lasser rapidement… et ce n’est pas dans mes projets de refaire la peinture et de changer les meubles tous les deux ans ^^ Donc si vous avez des sites à me conseiller, des petits tutoriels sympas pour réaliser des objets déco en récup ou en tissu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un petit mail 🙂

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)