La pâtisserie fait partie intégrante de notre quotidien, j’adore faire des gâteaux! J’ai certes moins le temps avec Petit Girafon, mais je m’y atèle de temps à autre!Aujourd’hui, je vous présente mon premier gâteau avec décor en pâte à sucre, que j’avais réalisé pour notre anniversaire de mariage. La pâte à sucre c’est vraiment top! Facile à travailler et déclinable à l’infini! Ici, c’est adopté et j’ai déjà des milliers d’idées pour mes prochaines réalisations! Je me fournis sur le site Féerie Cake.

Pâte à sucre, gâteau coeur

Pour le gâteau, j’ai pris la recette de mon cake au chocolat, sauf que je l’ai cuit dans un moule en forme de coeur!

Sinon, il vous faut : 10cl de crème liquide entière – 100g de chocolat noir

environ 300g de pâte à sucre blanche – environ 100g de pâte à sucre turquoise

Pendant que le gâteau cuit, préparez la ganache. Faites chauffer, sans laisser bouillir, la crème liquide, puis versez-la sur votre chocolat en morceaux. Mélangez bien.

Coupez votre gâteau en deux, puis tartinez une des moitiés de ganache, recouvrez de la deuxième moitié. Puis, glacez votre gâteau de ganache!

Pour la pâte à sucre, commencez par bien vous laver les mains pour ne pas la tâcher. Saupoudrez votre plan de travail de sucre glace. Malaxez bien la pâte à sucre, puis étalez-la assez finement mais pas trop pour pouvoir la manipuler.

Disposez-la sur le gâteau. Puis découpez les bords, en laissant un peu de marge. Rabattez cette petite marge sous le gâteau.

Etalez ensuite la pâte à sucre bleue, soufflez dessus pour enlever l’excédent de sucre glace. Découpez des ronds de différentes tailles. Et disposez à vote guise sur la pâte blanche!

Pour faire les roses, c’est facile! Découpez des bandes plus ou moins fines selon la taille voulue, puis enroulez-les!

Pour coller les éléments en pâte à sucre entre eux, humidifié légèrement chaque élément avant de le positionner.

Et voilà! Laissez aller votre imagination! Mais surtout n’entreposez pas votre gâteau au frigo, sous peine de voir votre décor couler! 😉

 

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)