Osez dire que je suis une mauvaise mère

Aujourd’hui, ma troisième participation au Etre Mère, initié par BabidjiPetits Diables et RockandMom.
Pour moi, être mère c’est savoir s’affranchir des cadres établis.

Osez dire que je suis une mauvaise mère
Vous avez certainement entendu ou lu toutes ces histoires sordides qui font la une des médias… cette petite fille qui a vécu des mois et des mois dans le coffre d’une voiture, cette mère qui a collé les mains de sa fille au mur à coup de glue, cette autre qui a arraché les testicules de son fils sous le coup de la colère…
Je ne souhaite pas juger ces mères, je ne connais pas leur vie, ni leur histoire. En revanche je condamne ces actes barbares… je ne comprends même pas comment on peut en arriver à penser à faire de telles horreurs. Ces enfants ne méritaient pas cela.
Alors, quand je m’entends dire que c’est ma faute si mon Girafon dort si mal, car je ne le laisse pas pleurer, et que donc je l’empêche de trouver seul son sommeil…
Quand on me dit que le cododo est une très mauvaise habitude…
Quand on me déclare encore que je ne devrais pas porter autant mon bébé, qu’il ne faudra pas que je l’allaite trop longtemps, que je l’ai mal habitué etc
Bref, quand on insinue que je m’y prends mal, car bien entendu les autres savent toujours mieux, je me dis que si c’est ça être une mauvaise mère… Si c’est écouter les besoins de mon enfants, avoir fait le choix du maternage proximal… et bien alors je suis une mauvaise mère, mais je préfère faire partie de cette catégorie de mères indignes.
(Cet article n’a pas pour but de lancer un quelconque débat ou de déverser sa haine envers les mères citées en début, modérez vos propos!… Je le dis et le redis, je ne juge pas ces mères mais je ne cautionne pas leurs actes, mais cet article n’a pas pour but de faire leur procès, la justice s’en chargera)

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Osez dire que je suis une mauvaise mère

  1. Les autres ! Ah les autres ! ils savent tout mieux que nous, mais par contre il font pas toujours ce qu’ils te disent … Savoir donner des conseils (foireux !) tout le monde c’est faire, mais les appliquer d’abord à soi … c’est une autre histoire !
    J’ai bien compris depuis la naissance du grand, maintenant, les conseils ça rentre d’un côté ça ressort aussitôt de l’autre, j’hoche la tête pour dire que j’ai bien entendu, mais je fais comme je le sens !
    Mon être mère sera publié un peu plus tard …

  2. Mince 30mois de co dodo d’allaitement et je l’ai jamais laissé pleurer? qui va me faire un procès^^
    Tu as raison tu es une tres mauvaise mère assume le pleinement.
    Je compatis.
    A ma liste moi tu pourrais rajouter que mes enfants ne sont pas assez nourri et qu’un jour ils m’en voudront, si si je t’assure… Je leur offre pas a chaque gouter des trucs type kinder buenos twix mars et j’en passe… (ma B-M penser pour elle)
    On est trop écolo, trop sans huile de palme, mais attend tu sais si c’est pas passé sur tf1 c’est que c’est que du bon^^
    Bref quoi que tu fasses tu seras juger…
    A bon entendeur 🙂 Continue a croire en toi ton girafon aura la meilleure des pires des mères 😉

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.