Aujourd’hui, ma troisième participation au Etre Mère, initié par BabidjiPetits Diables et RockandMom.
Pour moi, être mère c’est savoir s’affranchir des cadres établis.

Osez dire que je suis une mauvaise mère
Vous avez certainement entendu ou lu toutes ces histoires sordides qui font la une des médias… cette petite fille qui a vécu des mois et des mois dans le coffre d’une voiture, cette mère qui a collé les mains de sa fille au mur à coup de glue, cette autre qui a arraché les testicules de son fils sous le coup de la colère…
Je ne souhaite pas juger ces mères, je ne connais pas leur vie, ni leur histoire. En revanche je condamne ces actes barbares… je ne comprends même pas comment on peut en arriver à penser à faire de telles horreurs. Ces enfants ne méritaient pas cela.
Alors, quand je m’entends dire que c’est ma faute si mon Girafon dort si mal, car je ne le laisse pas pleurer, et que donc je l’empêche de trouver seul son sommeil…
Quand on me dit que le cododo est une très mauvaise habitude…
Quand on me déclare encore que je ne devrais pas porter autant mon bébé, qu’il ne faudra pas que je l’allaite trop longtemps, que je l’ai mal habitué etc
Bref, quand on insinue que je m’y prends mal, car bien entendu les autres savent toujours mieux, je me dis que si c’est ça être une mauvaise mère… Si c’est écouter les besoins de mon enfants, avoir fait le choix du maternage proximal… et bien alors je suis une mauvaise mère, mais je préfère faire partie de cette catégorie de mères indignes.
(Cet article n’a pas pour but de lancer un quelconque débat ou de déverser sa haine envers les mères citées en début, modérez vos propos!… Je le dis et le redis, je ne juge pas ces mères mais je ne cautionne pas leurs actes, mais cet article n’a pas pour but de faire leur procès, la justice s’en chargera)

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)