Gâteau au yaourt au cacao

Voilà un gâteau tout simple, qui a beaucoup plu ! Léger, moelleux, rapide à faire… idéal pour le goûter ! Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je fais tous les goûters maison. Il est extrêmement rare que j’achète des biscuits/gâteaux industriels. C’est un choix, qui nous correspond 🙂 Cela implique quand même de se renouveler, pour ne pas toujours réaliser les mêmes recettes. Mes enfants ont leurs goûters préférés, mais en général, dès lors qu’il y a un peu de chocolat ou de cacao, ils ne sont pas très difficiles à contenter 🙂

Pour cette recette, vous pouvez utiliser du yaourt animal comme végétal, idem pour le lait. Si vous aimez les gâteaux bien sucrés, je vous conseille d’ajouter 50g de sucre. J’utilise toujours du sucre non raffiné bio (complet ou de canne), mais cela fonctionne évidemment avec du sucre blanc.

Gâteau au yaourt au cacao

Ingrédients :

2 oeufs – 260g de farine – 40g de cacao non sucré – 10g de levure chimique – 100g de sucre non raffiné – 50g d’huile (au choix) – 200g de yaourt – 1 pincée de sel –  100ml de lait

Comment faire ?

Préchauffer le four à 180°C.

Commencer par battre les oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange mousse et blanchisse pour devenir crémeux. Ajouter le yaourt, l’huile et le lait.

Ajouter ensuite la farine, le cacao et la levure, assez délicatement.

Verser dans un moule graissé et fariné, et enfourner pour 30 à 40 minutes.

Gâteau au yaourt au cacao

***

Voilà ! Ce n’est pas plus compliqué ! 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.