Ouvre les ailes de ton coeur et envole-toi !

La quête – Ouvre les ailes de ton coeur et envole-toi !

Peggy Ebring

Auto édition

« Nancy ne se pose pas de questions sur l’équation de sa vie. Sa fille à ses côtés, une brillante carrière, une forme de bonheur et d’équilibre. Femme au caractère bien trempé, elle croit tenir d’une main ferme les rênes de sa vie.
Mais les fêlures apparaissent peu à peu. Trahison, mensonges… De château fort, sa vie devient un champ de ruines. Armée de son courage et de son envie de vivre, elle partira en quête de vérité. Ce voyage la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé, dans un monde empreint de magie et de mystère qui ébranlera ses certitudes et sa vision de la vie. De révélations en déchirements, elle trouvera la force de faire face à ses démons, et découvrira les secrets de sa propre vie, clé de voûte de sa renaissance. »

J’ai beaucoup aimé cette lecture ! J’apprécie les romans de développement personnel, de manière générale. Celui-ci m’a touchée. Pourtant, ce n’était pas entièrement gagné, car je suis, d’ordinaire, assez peu réceptive au côté ésotérique ou trop spirituel. Cependant, cela est bien mené dans ce roman et surtout, ce n’est pas trop omniprésent. Cela ne m’a donc pas dérangé, au contraire, j’ai trouvé que ces aspects amenaient un peu de « magie » à l’histoire, un peu de féérie.

Nancy, aux premiers abords, n’est pas franchement une femme pour qui on aurait de la sympathie. Hautaine, froide, coupée de ses émotions… Et pourtant, elle est touchante, car derrière cette carapace dure comme la pierre, se cache des blessures profondes. Elle est parfois très agaçante ! Mais son parcours est émouvant et inspirant.

A travers son histoire, nous la suivons dans une quête d’identité qui va la mener bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginer. Elle, si cartésienne, toujours dans l’hypercontrôle, va voir son équilibre basculer, ses convictions se fracturer, son armure se briser. Toute sa vie va changer, mais surtout, elle va, enfin, se trouver.

Ce roman initiatique est une belle ode au féminin. Il aborde des thématiques fortes comme l’abandon, l’amour de soi, l’identité, le pardon, l’amour, l’influence du passé sur le présent. L’approche est originale. Et Fairy, cette femme originale, rend le côté ésotérique et spirituel bien moins obscur. Elle porte bien son nom, car comme je le disais au début, j’ai trouvé que cela apportait un peu de féérie.

Le seul bémol pour moi, est le côté « guérison » d’une maladie grave, sans médication. J’avoue que c’est quelque chose qui me dérange un peu, même si je suis convaincue du pouvoir du corps et du psychisme, je pense qu’il faut prendre cela avec beaucoup de précautions.

A part cela, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Je trouve que le personnage de Nancy était différent des personnages que j’ai pu rencontrer dans d’autres romans de développement personnel que j’ai lu.

Si j’ai attisé votre curiosité, vous pouvez commander ce livre auprès de votre libraire ou le commander en ligne !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.