Challenge lecture #7

Ce mois-ci j’ai lu quatre très beaux livres! J’ai passé la barre des 30 livres lus! Quand j’ai débuté ce petit challenge personnel, je n’étais vraiment pas certaine de parvenir à tenir le cap… et finalement si! Je pense que j’ai réussi à de nouveau faire une vraie place à la lecture. Voici donc mes lectures du mois!

***

Les + grands chagrins d’amour de Julie Grêde

Après Sein ou Biberon: Choisis ton camp, j’ai eu la chance de lire le deuxième livre de Julie. Un livre d’un ton très différent, plus sérieux mais où on retrouve la plume de l’auteure. J’ai vraiment apprécié ce livre, il m’a rendu plus attachants ces personnages historiques dont souvent on n’a que l’approche scolaire. Si vous voulez en savoir plus, je vous donne mon avis complet ICI.

***

Un homme à distance de Katherine Pancol

J’aime beaucoup cette auteure. Et j’ai beaucoup aimé ce livre, épistolaire… qui parle d’une passion pour la littérature, sur fond de blessure, d’un grand chagrin d’amour. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas, et toujours cette écriture que j’aime. Un livre assez court, que je vous conseille de glisser dans votre valise!

***
Ma mère… quand ça l’arrange ! d’Hélène Delhamende

Un magnifique livre dont je vais vous parler plus longuement la semaine prochaine. Il s’agit d’un livre autobiographique, d’un témoignage. Celui de l’auteure qui a vécu l’abandon, une première fois à la naissance, puis plusieurs fois après avoir retrouvé cette mère biologique qui semble amputée de son amour maternel. Un livre dur, qui laisse un goût amer d’incompréhension et de colère… un livre magnifiquement bien écrit! Mais je m’arrête là, je vous en dirai plus bientôt! 😉

***

Au boulot, chomette ! d’Alexandra Tressos-Le Dauphin

Encore un livre dont je vous parlerai bientôt! ^^ Je peux déjà vous dire que je l’ai dévoré! L’auteure (qui, je l’ai découvert, écrit comme moi pour le blog du site Côté Bébé) revient sur son parcours du combattant pour trouver un emploi, avec beaucoup d’humour et d’ironie! Elle donne aussi de précieux conseils, et son livre est vraiment un bouquin à mettre dans les mains de tous les chercheurs d’emploi en déperdition!… Il est positif, drôle et encourageant! Mais je ne vous en dis pas plus! 😉

***

Voilà voilà! Et vous quelles ont été vos lectures?

 

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

7 thoughts on “Challenge lecture #7

  1. Mais quelle bonne surprise de voir que ma Chômette figure dans votre liste !! 🙂 Hâte d’avoir votre avis complet dessus^^

  2. Je n’aime pas trop le titre « Sein ou biberon : choisis ton camp ». Après je ne connais pas le livre mais si je vois un titre comme ça c’est sûr je ne le lirai pas… Je ne pense pas qu’il y ait un camp…personnellement, j’ai choisi de ne pas allaiter car je n’en avais pas envie mais je ne suis pas contre celles qui le font…Même si je ne pense pas que le livre soit comme ça car je pense que tu ne l’aurai pas lu…

    1. En fait le titre est un brin provocateur 😉
      Il parle essentiellement d’allaitement, puisque l’auteure défend l’allaitement. Mais aucun jugement, c’est un livre plein d’humour, très ouvert, qui donne beaucoup d’informations et qui se veut anti guerre sein/bib (et d’ailleurs Julie a choisi ce titre car dès lors qu’on parle de choix allaitement/biberon ça part en débat stérile)
      Ce livre est vraiment chouette, car il est pro allaitement, mais absolument pas anti biberon 🙂
      (effectivement sinon je ne l’aurais pas lu, car je n’aime pas ce qui est fermé 😉 )

  3. Bonjour,

    Chaque fois, tu me donnes envie de te suivre dans tes lectures…
    Bon bah 4 livres d’ajouter à ma (longue) liste hihi

    Bonne journée 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.