
Profiter de l’instant présent
J’en avais déjà un peu parlé dans cet article sur nos petits bonheurs ordinaires. Depuis que je suis maman, profiter de l’instant présent est devenu une évidence. C’est vrai qu’il est difficile de ne pas se projeter sans arrêt, d’oublier un temps nos soucis… De mon côté, j’ai beaucoup de mal à gérer l’ennui, depuis petite. Il faut toujours que je fasse quelque chose, voire plusieurs choses en même temps. Bien sûr parfois il m’arrive de ne rien faire, de glander sur facebook ou sur pinterest. Mais petit à petit j’apprends à appuyer sur le bouton « Stop » pour être à ce que je fais, pour vivre le moment présent.
J’aime de plus en plus passer du temps à observer mon Girafon… il grandit si vite… Alors, pour moi profiter de l’instant présent ça pourrait être…
Prendre plaisir à le pousser indéfiniment sur la balançoire.
Ecouter de la musique à fond et danser avec lui sans peur du ridicule.
M’affaler sur le canapé, la tête posée sur Papa Girafe.
Lire vingt fois la même histoire, sans penser à ce que j’ai à faire.
Monter le son dans les bouchons et chanter à tue tête plutôt que râler.
Papoter avec une petite mamie à la caisse au lieu de m’impatienter.
…
En fait, ce sont tellement de choses au quotidien, tellement de moments où souvent on n’est pas vraiment là, préoccupés par « après », par nos problèmes, nos projets… en étant toujours pressés, stressés… en en voulant toujours plus, toujours autre chose, toujours mieux…
Mais au final, est-ce qu’on n’en finit pas par oublier de vivre?
Voilà, c’est ma participation à la 31e semaine du projet 53 billets en 2015 d’Agoaye!


6 commentaires
Cécile Lefebvre
très joli article! merci
Maman Mammouth
Merci 🙂
La Mère Dodue
oui c’est ça en fait : se recentrer sur ces petits bonheurs quotidiens de la vie plutôt que de passer à côté d’elle, tout simplement !
Agoaye
De bien jolis petits exemples !!
feliemonstresgentils
Oui la vie est courte et nos enfants nous remplissent de tellement de bonheur qu’on a l’impression que le temps file à toute vitesse.
Mais oui même les bonheurs les plus simples sont précieux.
Biz et à bientôt
alice
🙂