Ce moi-ci j’ai lu… #1

Lecture 2016

L’an passé, je m’étais lancée dans un challenge de lecture personnel, pour me remettre à lire. Je m’étais fixé l’objectif de lire 20 livres, et j’en ai lu plus du double! J’en suis très fière!

Cette année, je vais rester sur le même objectif, car entre ma grossesse et l’arrivée de ce bébé tout neuf, l’entrée de Petit Girafon à l’école… Je ne sais pas si je parviendrais à faire mieux 🙂 Mais si je parviens à lire une vingtaine de livres, je serais déjà ravie! J’ai vraiment besoin de ces petits temps de lecture pour couper un peu.

Ce mois-ci, je commence doucement avec deux livres lus.

parents-epanouis

Le premier, je vous en ai parlé il y a peu, il s’agit de Parents Epanouis, Enfants Epanouis d’Adèle Faber et Elaine Mazlish.

Edité aux éditions du Phare, on le trouve au prix de 20€. Vous pouvez trouver mon avis sur ce livre ICI. C’est vraiment un livre formidable, qui mérite de trôner fièrement dans nos bibliothèque!

***

Happy Thérapie

Quant au deuxième, il s’agit de Happy Thérapie de Joëlle Cuvilliez et Martine Medjber-Leignet.

Edité aux éditions Eyrolles, ce livre coûte 13,90€.

Je vous en parlerai prochainement dans un article dédié, car j’ai beaucoup aimé cet ouvrage qui nous donne de nombreuses pistes pour sortir de la morosité, pour cesser nos bouderies, changer nos schémas mentaux pour un quotidien plus positif. Un très chouette livre de développement personnel!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

5 thoughts on “Ce moi-ci j’ai lu… #1

  1. Waouh bravo ! Ca fait partit de mes « objectifs » de cette année aussi de recommencer à lire. Parce que depuis la naissance de bébi j’ai du mal à trouver du temps pour ça, et quand j’en trouve je lis 2 pages et je m’endors….j’espère y arriver parce que ça me manque beaucoup 🙂
    Belle journée à toi :*

    1. J’étais pareille… ou alors je trouvais toujours mieux à faire ^^
      Mais ça m’a fait beaucoup de bien de m’y remettre, ça recharge le réservoir en peu de temps 😉

      Bonne journée à toi aussi :-*

    1. Ca m’a beaucoup aidé de m’être fixée un objectif, car j’avais réellement envie de l’atteindre, donc je me suis dégagée du temps, même si c’était seulement 10 ou 15 minutes certaines journées 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.