25 ans, un quart de siècle

J’ai l’impression que j’ai eu 24 ans hier!… Mais non, j’ai bel et bien un quart de siècle!

Il y a à peine 10 ans, j’étais une ado dépressive mais pleine de rêves… Je rêvais de grandes études littéraires, de vivre d’écrire… Et il y avait le théâtre qui me faisait vibrer, j’aurais aimé devenir comédienne.

Une paire d’années plus tard, c’est la danse trad qui a pris une grande place dans ma vie, et aujourd’hui ça me manque. Je voulais aussi partir en Mongolie toute seule avec mon sac à dos et mes chaussures de rando. Je voulais prouver aux autres que j’en étais capable, mais surtout me prouver à moi-même que moi aussi je pouvais faire des “grandes” choses seule. Finalement je ne suis pas partie car j’ai rencontré PapaGirafe et que Petit Girafon s’est invité dans mon bidon.

Je rêvais aussi de monter une ferme pédagogique, je me suis formée pour ça… 

Ma vie d’aujourd’hui est loin de tous ces rêves, mais je ne la troquerais pour rien au monde. Ma famille est devenue ma plus grande richesse, ce que j’ai de plus cher.

J’ai déjà 25 ans… et en même temps encore tout ma vie devant! Et si j’ai parfois peur de l’avenir, je suis pleine de projets et d’envies… des petites et des plus grandes.

J’aimerais par exemple poser de nouveau devant un objectif… et pourquoi pas revêtir ma robe de mariée pour une séance photo décalée…

25 ans

 

25 ans

 

J’aimerais aussi retrouver le parquet convivial d’un bal trad…

25 ans

J’ai envie d’un nouveau projet professionnel qui me ressemblerait d’avantage…

Je voudrais écrire, toujours plus…

Après m’être faite rattraper par la réalité de la vie, les contraintes financières, tout ça… mes envies sont devenues plus réalistes, réalisables. Mes gros rêves restent là dans un coin de tête, comme des petits trésors.

Enfin… 

Voilà, j’ai 25 ans quoi. Je suis une maman comblée d’amour. Ma vie a enfin un sens et la femme que je suis prend son temps pour se retrouver un peu.

25 ans et je sais maintenant profiter de chaque instant.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

13 thoughts on “25 ans, un quart de siècle

  1. Bonjour Maman Mamouth,
    J’ai été très émue de lire ton billet … parce que j’ai écrit il y a quelques mois quelque chose qui y ressemble alors que je m’apprêtais à fêter mes 40 ans !!! Pour moi ça prenait la forme de faire un deuil …
    Hors ce soir, avant de venir lire ton billet j’en écrivais un que je publierai bientôt et qui racontera comment ce deuil s’est mué en un grand projet porteur et rassembleur.
    La vie est faite de haut et de bas, de grandes questions et de célébrations… c’est ce qui nous fait avancer je crois et peu importe notre âge, ça dure tant que l’on est en vie.

    Je te souhaite de préserver ta sensibilité, l’amour de ton girafon et de ton homme dont tu parles avec bcp de compassion et que cette année de plus te rapproche de tes rêves, même si ceux-ci se transforment au fil du temps.

    Sincèrement,
    Rebelle des bois

  2. wouahou!! Je ne te pensais pas si jeune!! On a le même âge! Joyeux anniversaire alors, j’ai eu le quart de siècle il y a 2 semaines et ça fout un sacré coup de vieux! 😉

  3. Joyeux et heureux anniversaire, que tes rêves se réalisent, que l’argent ne soit pas un problème a ta vie, que les petits bonheurs te combles aussi simples soient ils.
    Continue a écrire ici c’est un superbe travail que tu fais là.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.