Voilà bientôt un an et demi que j’ai ouvert ce blog, et faire un petit point de temps à autre ne fait pas de mal. Entraînée par Dans ma Bulle, je vais faire un petit bilan sur ce que sont mes attentes en tant que blogueuse. Je crois que c’est important parfois de prendre un peu de recul, car il est facile de se perdre dans la blogosphère et de tomber dans la course aux likes.

***

J’aimerais…

Rester simple. Rester une blogueuse accessible avec qui on peut discuter d’égal à égal comme avec n’importe qui.

Continuer à trouver l’inspiration dans mon quotidien de maman.

Ne pas perdre l’équilibre entre tests, concours, découvertes et tranches de vies.

Continuer à pouvoir vous gâter de temps en temps à travers des petits concours.

Me tenir loin des conflits, des enfantillages de la blogosphère.

Enfin, j’aimerais pouvoir faire de ma passion d’écrire un complément de salaire, ici ou ailleurs. Cela peut sembler étrange, mais depuis petite j’ai toujours rêver de vivre d’écrire.

***

Pour autant, je ne voudrais pas…

Devenir une vitrine publicitaire pour les marques.

M’éparpiller et écrire sur tout et n’importe quoi.

Prendre le melon et mépriser les autres blogueurs, ceux qui sont plus “petits” que moi.

Alimenter les  guerres de la blogosphère.

Ecrire à l’encontre de mes valeurs et de mes combats.

***

Bref. En somme, j’aimerais juste continuer à bloguer avec envie et plaisir, être lue et pouvoir échanger avec vous. Car c’est grâce à vous que ce blog vit! Et ma plus belle récompense ce sont vos commentaires, vos messages sur ma page, vos remerciements, vos avis, vos partages… Le fait de me dire que j’ai pu aider, déculpabiliser, faire sourire, informer, faire réagir sont autant de sourires que vous me donnez.

Je ne deviendrai pas une blogueuse qui joue à la course aux partenaires, qui cherche à avoir le plus de likes sur sa page, qui s’arme de sournoiseries pour y parvenir. Non, j’espère ne jamais devenir ainsi, sinon cela signifiera qu’il faut que je stoppe car j’aurais renié mes valeurs et l’âme que je donne à mes mots.

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)