Aujourd’hui, j’ai 24 ans.

Il y a 24 ans, je débarquais comme une fleur dans la vie de PapyBricolo et de MamieGâteau, ruinant pour plusieurs années leur qualité de sommeil et leurs grasses matinées en me levant chaque matin à 5h30.
Petite casse-cou, qui a marché et parlé à 10 mois, têtue et boudeuse, mais câline et rigolote.

24 ans et encore la vie devant moi

J’ai eu la chance d’être trois fois grande soeur de trois petits monstres de frères. J’ai eu le privilège d’être la seule fille de la famille, je n’ai que des frères et que des cousins.

24 ans et grand soeur

J’ai vécu une enfance heureuse, entre disputes et jeux avec mes frères, école et vacances en famille, activités manuelles et ennui profond, entre petits bonheurs et frustrations d’enfant.

J’ai grandi, j’ai été une ado mal dans sa peau, mais sociable et bonne élève. Il y a eu quelques prises de bec avec ma mère, il y a aussi eu des erreurs de parcours, quelques années d’épisodes de dépression, des changements de cap, des incertitudes, des doutes, des amis, des manifestations, des joies inoubliables, des règles et des limites, une relation très proche avec ma maman, des chagrins d’amour, des combats, le début de l’engagement et des opinions réfléchies. En somme j’ai été une ado comme une autre, qui a fait sa petite crise et a fini par se trouver, qui a eu la chance d’avoir des parents présents, compréhensifs et aimants qui m’ont aidé à passer cette phase de vie parfois compliquée à gérer.

Et puis, je suis entrée dans le monde des grands. J’ai essayé d’étudier, mais malgré mon très bon niveau scolaire, rien ne me plaisait vraiment. Alors j’ai travaillé, à droite et à gauche, j’ai élargi mon panel de métiers exercés. J’ai bourlingué un peu aussi. Passionnée par les danses traditionnelles et populaires, j’ai parcouru la France et l’Italie pour aller danser, pour apprendre au coeur des villages l’essence même des danses qui me faisaient vibrer. J’aurais aimé aller en Argentine, danser le tango. J’ai été en Italie danser la tammurriata, en Auvergne apprendre la bourrée. Ca m’a transporté, ça m’a transformé.

J’allais partir en Mongolie, seule pendant un mois, avec mon sac à dos et mes chaussures de randonnée. Mais mes yeux se sont ouverts sur Papa Girafe. Il m’a un jour invité à voir Avatar en buvant du thé. Il est venu me voir danser le tango, on n’a jamais bu ce thé, qu’il avait pourtant cherché partout. Je ne suis jamais repartie de chez lui.

Nous nous sommes mariés quelques mois plus tard.

24 ans et un mariage

J’étais déjà enceinte de notre Petit Girafon d’amour. Nous avons trouvé notre petit nid douillet, Petit Girafon a débarqué dans nos vies comme une grande rafale de vent.

Je suis devenue maman. Il a balayé tout ce que je m’étais imaginé, et il a fait de moi une maman que je n’aurais pas cru être capable de devenir.

Je suis une maman maternante. Non pas qu’il existe des mamans non maternantes, non. Je suis plutôt devenue une adepte du maternage proximal. Je ne l’aurais pas cru, et pourtant.

Je vis aujourd’hui cette vie de maman au jour le jour, avec ses hauts et ses bas, la fatigue et les petits bonheurs du quotidien. Je n’écoute plus les jugements et je nous fais confiance.

Nous construisons notre vie à trois.

J’ai 24 ans, oui, aujourd’hui. Et je suis fière de ma famille, je suis fière de notre vie qui déborde d’amour.

J’ai 24 ans, et je vous souhaite une belle journée!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “Aujourd’hui, j’ai 24 ans.

    1. Merci Hélène! 🙂

      J’y ai pensé au langage des signes, je connais quelques bases du LSF, mais pendant ma grossesse j’avais vu un reportage sur des mamans utilisant un langage des signes adapté à leur bébé et j’avais trouvé ça super!

      Merci encore pour le soutien que tu m’as apporté quand j’en ai eu besoin!

  1. Très joli texte et la photo de toi et ton Chéri le jour de votre mariage est superbe, vous êtes resplendissants dessus <3

    Joyeux anniversaire ! 🙂

  2. Coucou c’est une très jolie histoire 🙂
    Je te souhaite un joyeux anniversaire ainsi que tout plein de bonheur à vous deux et à petit girafon 😉
    Belle journée !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.