J’aime la philosophie de vivre au jour le jour. Et depuis l’arrivée de Petit Girafon, je l’applique bien plus facilement. Pour autant, je ne suis pas du genre à organiser, à envisager les choses au dernier moment. J’ai besoin d’anticiper un minimum pour me rassurer… pour des événements tels que des vacances par exemple, ou un achat important… enfin des trucs du genre.

Avec un bébé en plus, j’éprouve encore plus ce besoin, pour être certaine que tout ira bien.

Bien sûr, cela n’empêche en rien d’être spontané. Seulement, pour les gros projets, je préfère prendre le temps de réfléchir, de préparer un peu.

En ce moment, je suis loin d’être sereine. Si nos vacances sont annulées, notre avenir me fait peur. Ca m’inquiète car tout est incertain. De mon côté, je n’ai pas d’appel pour la rentrée… Je vais donc être au chômage comme beaucoup de mes collègues. J’ignore si cela durera longtemps, mais j’envisage sérieusement une énième reconversion professionnelle. Mais quoi? J’ai un diplôme qui me permet de repartir dans l’animation, mais aussi de me projeter dans l’éducation à l’environnement en devenant intervenante par exemple… Mais tant que mon Girafon est petit, c’est difficilement envisageable. Et il y a une chose dont je suis désormais certaine, c’est que je n’ai plus envie d’avoir un patron sur le dos.. si je me lance dans un nouveau projet, ce sera à mon compte. J’adore l’animation, mais j’en ai eu ma claque d’être payée une misère sans aucune reconnaissance, pour faire un métier sans arrêt dévalorisé. Enfin, j’ai des tas de projets en tête, mais pour l’instant un gros manque de confiance en moi pour oser me lancer je crois…

Par dessus cela, PapaGirafe est lui aussi dans l’incertitude la plus totale. Après cette première opération aujourd’hui, en septembre le chirurgien décidera s’il faut poser une prothèse de genou… Dans ce cas, il ne pourra pas continuer son métier de maçon… Que fera t-il alors? Difficile de se reconvertir dans un pays où le diplôme prime quand on ne maîtrise pas parfaitement la langue…

Bref… parfois l’avenir me fait peur car nous avons des charges et un bébé à assumer.. Alors j’y pense, j’y songe… tout en continuant à essayer de vivre l’instant présent, mais il y a des période comme ça où c’est plus difficile.

Et vous? L’avenir vous inquiète ?

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)