Un corps de rêve sans trop d’efforts?

Quand on m’a proposé de lire le livre Un corps de rêve sans trop d’efforts de Valérie Orsoni, je me suis dit qu’il était fait pour moi! Je suis une grande et éternelle allergique au sport… Pour que j’en fasse ne serait-ce qu’un peu, il me faut une activité physique qui ne ressemble en  rien à du sport. Vous ne me verrez jamais aller courir ou aller en salle! Par contre j’aime bien faire des balades en famille et danser par exemple, ça ne me donne pas l’impression de faire du sport.

Pourtant, même si je n’ai aucun kilo à perdre, que j’ai la forme et le corps pas trop flasque, je sais bien que c’est important de faire de l’exercice… J’ai donc lu ce livre avec beaucoup d’intérêt!

Dans la première partie, elle aborde son programme LeBootCamp, avec quand même une grande partie sur la perte de poids. Comment j’en avais parlé ICI, tout ce qui parle “régime”, “restrictions” alimentaires, me met mal à l’aise donc j’ai parcouru cette partie en diagonale. C’est ensuite que viennent plein de petits exercices à faire au quotidien pour tonifier son corps! Et ma foi… si tout n’est pas fait pour moi, il y en a quelques uns qui sont faciles à mettre en place au quotidien, qui ne prennent pas du tout de temps “en plus”. J’aime bien l’idée de travailler mes abdos ou fessiers alors que je suis en train de lire ou de rédiger un article, ou même en pliant mon linge!

A la fin, l’auteure partage quelques recettes à glycémie modérée… et je m’en suis déjà notée plusieurs à tester! J’ai bien apprécié ce livre, rapide à lire, on peut le garder toujours à portée de main pour le feuilleter, s’essayer à de nouveaux exercices. Pas besoin d’être une grande sportive pour réussir à tonifier son corps grâce à Valérie!

Alors, si vous êtes comme moi, une feignasse du sport qui rêve d’avoir un corps de rêve, ce livre est pour vous! Vous y trouverez forcément des exercices qui vous correspondent, que vous pourrez faire (presque) sans efforts! En plus, il ne coûte que 5,60€, alors pourquoi s’en priver? 😉

 

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Un corps de rêve sans trop d’efforts?

  1. bonne idée! j’ai des kilos (beaucoup) à perdre depuis mes 2 grossesses, mais suis trop fatiguée pour me lancer dans le sport… j’ai envie pourtant, mais je n’ai pas assez de force dans mes jambes (et le poids en + n’aide pas)

    pourquoi pas lire cet ouvrage… qui sait…

    merci pour cet article!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.