Top 5 de la musique que j’écoute en ce moment

Le thème de cette semaine tourne autour de la musique! Ca tombe bien, la musique m’accompagne au quotidien, j’en écoute tous les jours, seule ou avec les enfants!

En 5e position, il y a un morceau d’un duo de musicien que j’aime beaucoup. En couple sur scène comme dans la vie, ce sont des virtuoses de la musique et d’excellents danseurs en plus de ça! J’aime particulièrement ce rondeau, danse du Sud Ouest que j’adore danser! En ce moment, je suis un peu nostalgique… la danse trad me manque terriblement… alors je replonge dans l’écoute à haute dose ^^

En 4e position, viennent les Magic System! J’ai toujours apprécié leur musique, ça me donne la patate… et en ce moment j’en ai besoin! Alors hop! Au réveil, en faisant mon ménage avant de démarrer la journée, ça me met de bonne humeur!

En 3e position, il y a Mika et son « Boum Boum Boum »… cette chanson passe en boucle dans la voiture sur la demande de Petit Girafon… il l’adore! J’avoue que de mon côté, je commence à saturer un peu ^^

En 2e position, oui vous allez rire! Mais oui, c’est bien Henri Dès… j’y peux rien les enfants l’adorent! Ils dansent chaque fois qu’ils l’entendent et me le réclament sans arrêt!

Enfin, en première position… une chanson du Sud de l’Italie que j’aime beaucoup, mais qui surtout me sauve très souvent la mise au moment difficile de la sieste… avec mes deux petits réfractaires au sommeil… Cette chanson les calme, les apaise…

Voilà! C’était ma 26e participation au rendez-vous 53 billets en 2015 d’Agoaye! J’ai des goûts musicaux très larges, et des phases où j’écoute certains styles jusqu’à l’overdose, avant de changer radicalement… puis d’y revenir plusieurs mois après… Mais la musique est essentielle à ma vie et à mon bien être!

53 billets en 2015

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “Top 5 de la musique que j’écoute en ce moment

  1. Rho j’aime bien Mika mais celle là elle me sort littéralement par les trous de nez…
    Tu es bien courageuse ! 😉

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.