Steak végétal aux pois chiches

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fais de burgers maison. Si l’homme mange le sien avec un steak de boeuf, ce n’est pas mon cas. J’avais envie d’essayer une autre recette que celle que je fais habituellement (que vous trouverez ICI si ça vous intéresse). Cette recette est ultra simple et demande peu de temps et d’ingrédients. Elle permet de réaliser 3 steaks végétaux environ. Vous pouvez facilement la doubler, ou faire des galettes plus petites pour en avoir davantage. J’étais plutôt contente de en pas me retrouver avec 10 steaks végétaux qui allaient dormir au congélateur pendant des mois. Donc je vais garder précieusement cette recette et essayer de la décliner selon mes envies et les saisons.

Steak végétal aux pois chiches

Ingrédients :

130g de pois chiches cuits – 100g de carotte râpée (1 carotte) – 1 petit oignon – 2 cs de chapelure – 1 oeuf – 2 cs de graines (lin, tournesol et courge pour moi – facultatif) – herbes aromatiques au choix – sel, poivre

Comment faire ?

Dans un mixeur ou blender, mettre l’oignon, les pois chiches et les herbes aromatiques. Mixer. Ajouter l’oeuf et mixer encore jusqu’à obtenir une belle consistance. Selon les goûts, vous pouvez mixer très fin ou alors plus grossièrement pour conserver des morceaux.

Transvaser dans un saladier. Ajouter les carottes et les graines, du sel et du poivre. Vous pouvez ajouter des épices si vous souhaitez. Bien mélanger le tout.

Steak végétal aux pois chiches

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Former des galettes et les laisser cuire quelques minutes de chaque côté.

Voilà ! C’est pas plus compliqué ! Et cela se congèle sans souci.

Steak végétal aux pois chiches

Steak végétal aux pois chiches

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Steak végétal aux pois chiches

  1. Miam! J’ai des pois chiches dans mes placards, je vais essayer!
    Mon homme mange de la viande mais pour les burgers il préfère les steaks végé!
    Mes gars préfère eux la version carnée!

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.