Les roses des sables me rappellent énormément mon enfance. Ma maman en faisant régulièrement, et en grosse quantité ! A l’époque on les faisait à la végétaline… bon… maintenant je sais que ça n’est pas hyper bon pour la santé. J’ai essayé à plusieurs reprises d’en refaire sans, en utilisant du beurre. Mais, le goût n’y était pas, la texture était également légèrement différente. Et puis, en me questionnant, j’ai réalisé que le beurre n’a pas vraiment la même consistance que la végétaline qui n’est rien d’autre que des huiles végétales solidifiées. Mon cerveau a alors fait tilt ! Je vais la remplacer par de l’huile de coco ! Cette huile à l’état liquide quand on la chauffe, se re-solidifie rapidement. Me voilà donc partie, et le résultat est divin ! Mes roses des sables étaient bien croustillantes, avec le goût de mon enfance! J’ai choisi de l’huile de coco désodorisée pour éviter le goût de noix de coco… mais je suis certaine que ça aurait été très bon avec de la non-désodorisée également (mais il faut aimer la coco… personnellement j’adore ça!). C’est une recette vraiment rapide et peu onéreuse, donc je vous conseille de privilégier des ingrédients de bonne qualité… du bon chocolat fort en cacao, du sucre non raffiné et pétales de maïs sans cochonneries 😉

Cette recette est très facile à faire avec les enfants. Mon Girafon a énormément apprécié ces petites gourmandises et en a déjà refait plusieurs fois seul! Je m’occupe juste de faire fondre le chocolat et l’huile de coco, lui fait le reste et il en est très fier ! Aller… on y va ?

Ingrédients :

125g de chocolat à 70% de cacao – 100g de corn flakes (100% maïs) – 30g de sucre – 50g d’huile de coco

Comment faire ?

Commencer par faire fondre au bain-marie le chocolat avec l’huile de coco.

Quand c’est fondu, bien mélanger et ajouter le sucre.

Ajouter enfin les corn flakes, bien mélanger pour bien les enrober de chocolat.

Déposer des petits tas de préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille silicone… ou encore les déposer dans un plat en verre. Laisser prendre au frais 30 minutes environ.

On peut les conserver quelques jours dans une boîte hermétique au frais… chez nous ça ne tient guère plus qu’un goûter 😉

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)