Quiet Book Animaux (Défi Brico #8)

Le mois dernier, je n’ai pas eu le temps de publier un défi brico. Ce mois-ci je vous présente le quiet book animaux que j’ai réalisé pour Petit A, comme cadeau de départ. J’avais déjà réalisé un quiet book pour Petit Girafon sur le thème des animaux (vous pouvez le voir ICI). Pour celui-ci, j’ai amélioré ma technique, les finitions sont plus propres!

J’ai choisi le thème des animaux en suivant les intérêts de Petit A. J’ai choisi des petites activités simples, adaptées à son âge et à ses capacités que j’ai pu observer. J’espère que ce cadeau lui plaira… et j’avoue j’espère un peu égoïstement que cela lui permettre de ne pas m’oublier totalement… 🙂

Aller je vous montre quelques photos!

Quiet Book Animaux (défi brico #8)

Des petits poissons à déplacer et un petit lapin à habiller.

Quiet Book Animaux (défi brico #8)

Une poule avec son petit poussin, et un éléphant qui porte de jolis ballons.

Quiet Book Animaux (défi brico #8)

Une jolie coccinelle qui a perdu ses pois et un petit jeu de formes.

Pour ce quiet book animaux, j’ai choisi de molletonner les pages pour qu’elles soient plus rigides, ce que je n’avais pas fait pour le premier. Je suis plutôt contente du résultat! Mon pistolet à colle chaude m’a été bien utile pour coller les plus petits éléments et maintenir ceux que je voulais coudre. De plus, les scratch autocollants qu’on trouve en magasins de loisirs créatifs ne collent pas bien, ni sur le tissu ni sur la feutrine. Je les ai donc collé à l’aide du pistolet, et ça ne va pas bouger de si tôt!

Le voici en mouvement… (désolée pour la qualité de la vidéo, je ne suis pas une pro ^^)

Voilà, c’était ma participation aux défi brio de Sysy et MaCyMa!

Défi Brico

Vous pouvez aussi retrouver mes petites créations couture ICI 😉

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

14 thoughts on “Quiet Book Animaux (Défi Brico #8)

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.