Rocfor, tu sens vraiment trop fort! #LectureNumérique

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un album numérique pour enfants. Je vous avais dit avant l’été que j’avais découvert le côté hyper pratique des livres numériques pour enfant, car ils se transportent partout, il suffit de les mettre sur son smartphone pour en profiter n’importe où! Celui que je vais vous présenter maintenant, a été écrit et illustré par Olivier DUPLESSY.

J’ai fait découvrir cette histoire à Petit Girafon, et lui qui est dans sa période « animaux » a très vite accroché. C’est une histoire simple, qui véhicule je trouve beaucoup de valeurs essentielles, telles que l’acceptation de la différence, la tolérance, la solidarité. Rocfor est un petit putois qui souhaite inviter ses amis à son anniversaire. Malheureusement, ces derniers sont trop occupés et lui reprochent de sentir trop fort… Ce qui le blesse. Il n’y a que son ami le cochon qui ne semble pas dérangé par son odeur, et qui trouve le comportement de ses amis incorrect. Il décide donc de leur parler, et tous vont faire une jolie surprise à Rocfor, tout en trouvant une solution pour son odeur.

Comme je le disais c’est une histoire toute simple, mais qui me parle et que je trouve adaptée aux petits. L’amitié, la différence, le respect, l’empathie… sont des valeurs faciles à transmettre au travers des histoires, alors pourquoi s’en priver?

Le graphisme simple et assez épuré de cette histoire ont plu à Petit Girafon qui a très facilement reconnu les animaux. Il a été très attentif à cette lecture, m’a demandé de lui relire l’histoire. Donc voilà, je souhaitais partager avec vous mon ressenti sur cet album numérique et encourage son auteur.

On trouve cet album au mini prix de 0,99€ sur la plateforme Kindle d’Amazon (ICI). Un tout petit prix pour ajouter un album sympathique à sa bibliothèque numérique! 😉

Dans notre bibliothèque, maman mammouth

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Rocfor, tu sens vraiment trop fort! #LectureNumérique

  1. merci pour cet article et avis. Je ne me suis pas encore mise aux livres numériques… j’aime beaucoup les livres « classiques » où l’on peut tourner les pages, toucher, sentir… mais il est vrai que c’est un livre à petit prix pour le coup (me faudrait une tablette…. avec cela, ça pourrait être utile)

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.