Qu’est devenue cette petite fille?

En cherchant des photos pour illustrer un précédent article, je suis tombée sur des photos qui m’ont ramenée cinq ans en arrière, et m’ont remplie de nostalgie. J’en ai déjà parlé plusieurs fois, j’aime l’Italie et j’ai une histoire toute particulière avec ce pays. Pendant deux ans, j’y ai passé presque la moitié de mon temps, car j’avais un amoureux là-bas. Je faisais donc régulièrement des séjours dans sa famille. Ils étaient famille d’accueil et accueillaient cette petite fille, Arianna. Je savais assez peu de choses sur elle, sinon que sa “vraie” maman était roumaine, qu’elle la voyait assez peu… et qu’elle appelait “Mamma”, Katia, cette sublime mamma sicilienne qui l’élevait avec tant d’amour.

Je crois que je garderai dans ma tête, jusqu’à mon dernier souffle, la voix de Katia appelant Arianna “Amore”… J’ai passé des moments très privilégiés avec cette petite fille, que j’ai petit à petit apprivoisée malgré la langue qui parfois me faisait défaut.

Qu'est devenue cette petite fille?

Cette photo reflète un moment particulièrement marquant. Je ne me souviens pas de son âge… Sûrement autour de 18 mois, peut-être presque 2 ans… Avec mon italien, on était allé la chercher à la crèche pour ensuite aller manger une glace chez le meilleur glacier que j’ai connu en Italie, et faire un tour au parc. Je m’étais beaucoup attachée à elle. Après mon départ, elle est d’ailleurs restée fâchée car je ne suis pas retournée la chercher à la crèche.

Qu'est devenue cette petite fille?

Enfin, cette dernière photo me tient particulièrement à coeur, car j’y suis avec mon amie napolitaine Meri, qui était à l’époque en couple avec le frère de mon amoureux. Quand nos histoires respectives se sont terminées, nous sommes restées très proches toutes les deux. J’ai quitté mon italien sans rancoeur, nous étions arrivés au bout de ce que nous avions à vivre ensemble. Rien de négatif n’est resté de cette histoire. J’ai donc naturellement gardé le contact, mais je n’ai plus osé demander des nouvelles d’Arianna.

La loi en Italie est bizarre, et d’après ce que j’avais compris, ils n’auraient du la garder que quelques mois, elle est finalement restée avec eux presque trois ans. L’adoption avait été évoquée, mais n’ayant plus vingt ans, ils ne s’en sentaient pas capables. Elle a donc été placée dans une autre famille… J’ai toujours eu peur, en abordant la question, de rouvrir une blessure… Mais en retrouvant ces photos, je me suis demandée ce qu’elle avait bien pu devenir… Peut-être a-t-elle pu retourner avec sa “vraie” maman? Peut-être a-t-elle été adoptée?

Je ne sais pas bien pourquoi j’écris cela ici, pourquoi je partage avec vous cette douce nostalgie…

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

8 thoughts on “Qu’est devenue cette petite fille?

  1. c’est très dur pour ces familles de voir des petits bouts passer et s en aller on nous dit de ne pas nous attacher (moi je suis ass mat) mais c’est impossible on les a dès bébé et même quand ils ne sont plus a la maison on continu à les voir et ça c’est génial:)

  2. C’est un jolie article que tu écris la… car tu as laissé parler ton coeur. Moi je demanderai de ces nouvelle si tu es reste en contact àvec l’ancien amoureux… L Italie tu la dans la peau et la chose que je te souhaite pkus que tout c’est de pouvoir vite y retourner car quand tu en parle tu donne l envie à tout le monde d’y aller… tu en parle avec ton coeur…
    Gros bisous ma copine tte et j espère bientôt voir un nouvel article ou tu nous donnera des nouvelle de cette petite fille ♡♡♡

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.