Me faire chouchouter grâce à Mam’Zen

Mam’Zen est un espace de détente et de remise en forme situé à Labège. Je les avais aperçu aux Soblogueuses où Julie faisait des petits ateliers de réflexologie. Le stand ayant très vite été pris d’assaut, j’ai décidé d’aller découvrir leur institut un peu plus tard.

Ce qui différencie Mam’Zen? Et bien, on peut y aller avec ses enfants (0-6 ans)! Une personne qualifiée est là pour leur proposer des petits ateliers pendant qu’on se fait chouchouter… que demander de mieux? Ils s’amusent pendant qu’on prend un peu soin de nous!

J’ai fait un petit tour du propriétaire…. J’ai tout de suite aimé l’ambiance chaleureuse et girly. On se sent immédiatement à l’aise et détendu, vous verrez Petit Girafon s’y est senti comme chez lui. Mam’Zen propose de nombreux services : Pilates, Sophrologie, Yoga, Shiatsu, Soins esthétiques, massages… Et pour les enfants : éveil corporel, baby gym, baby dance…

Me faire chouchouter grâce à Mam'Zen

mamzen3

mamzen4

mamzen5

mamzen6

De mon côté j’ai pu profiter d’une heure de réflexologie plantaire avec Julie pendant que Petit Girafon faisait de la baby gym. Il a eu l’air de beaucoup s’amuser… Ce qu’il a fait restera un mystère, il m’a juste parlé de grenouille… ^^ Mais vu la jolie salle d’éveil, je pense qu’il en a bien profité!

mamzen7

mamzen8

mamzen9

Quant à moi, j’étais ravie de pouvoir faire cette séance de réflexo. Mon dos, mes genoux étant en compote, je me suis dit que c’était un bon début pour me reprendre en main… Julie est très sympathique et surtout très compétente! Elle a su me mettre en confiance tout de suite, et a ensuite parfaitement ciblé les zones sensibles à la douleur sur le schéma des pieds. Bon… le bilan n’était pas très joli joli… On va dire que j’ai un peu négligé mon corps depuis la naissance de Petit Girafon et que l’ostéo ne m’a pas vu depuis un bon moment ^^ Ca s’en ressent… beaucoup de zones bloquées, d’où des douleurs quasi permanentes, une digestion fatiguée… Bref Julie a déblayé le terrain, mais il faudra sans doute une deuxième séance pour remettre tout cela un peu plus en place. A la fin de la séance je me sentais très cotonneuse… Par la suite, dans les 3-4 jours qui ont suivi, j’ai eu quelques douleurs assez localisées, les articulations qui craquaient… Mais j’ai noté un vrai changement dans mes douleurs lombaires. Elles n’ont pas disparu, mais ne sont plus omniprésentes. J’ai aussi la nuque moins raide et le genou moins douloureux. Donc un bilan très positif! Je vais y retourner prochainement pour une deuxième séance!

J’ai vraiment été très séduite par ce concept. Certes, cela me fait un peu de route, mais ça en vaut la peine. Avec mon métier d’ass mat, Petit Girafon que j’ai tout le temps avec moi… C’est difficile de trouver des créneaux pour m’occuper de moi. Alors cette formule me plaît beaucoup… Cela nous permet à tous les deux de passer du temps de qualité et d’en ressortir plein de bonnes énergies!

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site Mam’Zen!

Il y a même des bons cadeaux… une idée qui peut être sympa pour une future ou jeune maman 😉 (ou pourquoi pas à suggérer pour soi à Noël ^^)

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Me faire chouchouter grâce à Mam’Zen

  1. C’est génial ce concept. Je donne moi même des cours de Yoga pour les enfants et c’est vrai que c’est pas évident pour les parents d’attendre une heure dans la salle d’attente. J’avais déjà pensé à faire des cours parents-enfants mais là la découverte du concept détente parents et enfants chacun de leur côté est une bonne idée également. Merci pour le partage et félicitation pour votre Blog :-). Cindy

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.