Ce mois-ci j’ai lu… #5

Mois de mai, encore riche… en changements de temps, en sautes d’humeur et en grosse fatigue pour moi ^^ J’entre dans mon troisième trimestre de grossesse et j’avoue que je gère toujours aussi mal ma fatigue. J’ai beaucoup de mal à trouver la motivation nécessaire pour faire ce que j’ai à faire… je suis une procrastinatrice professionnelle! Cependant, j’ai tout de même lu deux livres! Je continue doucement mais sûrement 🙂

Le premier livre que j’ai lu…

Mieux vivre avec ses émotions

Sylviane Retuerta

Editions Gereso

20€

Je vous en avais parlé dans CET ARTICLE. Un vrai guide pour apprendre à mieux gérer et comprendre ses émotions au quotidien, que ce soit dans le milieu professionnel comme personnel.

***

En ce qui concerne le second…

Le passage de la nuit

Haruki Murakami

Editions Belfond

19,50€

« Pour une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, onirique, hypnotique. Un éblouissant roman d’atmosphère à la poésie singulière, aux frontières de la réalité et du fantasme, où chaque détail, rétrospectivement, fait sens.

Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Un musicien surgit, qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la soeur de Mari, dort à poings fermés. Elle ne sait pas que quelqu’un l’observe.

Autour des deux soeurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d’hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met brusquement en marche, un miroir qui garde les reflets.

A Tokyo, le temps d’une nuit, va se nouer un drame étrange… »

J’aime beaucoup Haruki Murakami et son univers, un peu étrange. J’ai lu quasiment tous ses livres. Quand j’ai vu celui-ci dans ma petite médiathèque, je l’ai pris sans hésiter. Mais… je pense que j’aurais du, pour une fois, lire la quatrième de couverture et repéré le terme « roman d’atmosphère ». Si d’ordinaire je suis plutôt sensible à l’univers de l’auteur, toujours en équilibre entre le réel et le fantasque, je n’ai pas réussi, cette fois-ci, à pénétrer cet univers. J’ai trouvé l’histoire trop lente, trop irréelle parfois. Bref, j’ai découvert des personnages sympathiques et énigmatiques, mais ce livre ne m’a pas emballée plus que ça.

 

***

Et vous, quelles ont été vos dernières lectures ?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Ce mois-ci j’ai lu… #5

  1. Dur dur de trouver un peu de temps depuis que bébé est là et la lecture me manque beaucoup, mais j’ai tout de même réussi à finir un roman : La Meilleure d’entre nous, que j’ai trouvé bien sympa 🙂 Là je m’attaque plutôt à des bouquins pour signer avec bébé…

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.