Des doigts de fée? (Défi Brico #9)

“Des doigts de fée”… Voilà l’expression que l’on m’a attribuée il y a peu. En ai-je vraiment je ne sais pas, mais en tout cas, je peux laisser libre cours à mon énergie créative en ce moment. Je n’ai pas de défi brico à proprement parler à vous présenter… je manque cruellement de temps, malgré tout ce que j’aimerais faire et partager avec vous… Mais c’est ainsi, je me suis lancée dans une belle aventure qui démarre bien, alors il faut que j’assume 😉 Je parle bien sûr de Mammouth à P’ti Pois.

Mes quietbooks connaissent un succès fou… Je n’aurais jamais cru qu’il y aurait un tel engouement pour ces livres en tissu et feutrine que j’ai au début juste réalisé pour mon Girafon et pour Petit A. Et puis, on m’en a demandé un.. et puis un autre… et encore un… Si bien que mon carnet de commandes est aujourd’hui plein jusqu’en février! J’ai du mal à y croire! Mais je n’ai pas trop le temps de réfléchir… Créer et confectionner un quietbook représente en nombre d’heures un temps considérable… Cependant, je me plais à imaginer à chaque fois des dessins, des activités, des couleurs en fonction du thème et des envies qu’on me transmet. J’aime me dire que j’offre à un enfant quelque chose d’unique et de pensé uniquement pour lui… Car je ne réalise jamais deux fois le même quietbook.

Alors, certes, il existe sur la toile des quietbooks aux finitions plus nettes, plus parfaites, aux détails affolants… Mais comment rester dans quelque chose d’abordable et d’accessible alors? Donc j’ai fait le choix de rester dans la simplicité, tout en créant du 100% sur mesure…

Je ne sais pas si j’ai des doigts de fée, en tout cas, malgré le temps que cela me prend… Même si je dois parfois empiéter sur ma vie de famille, sur mes nuits déjà écourtées… Je m’épanouis tellement dans ces créations! Je redeviens une enfant… J’imagine l’enfant et ses petites mains qui parcourront les pages, qui manipuleront les différents éléments… Et quand je reçois des retours enthousiastes , c’est le plus beau des cadeaux.

Aujourd’hui, j’avais donc juste envie de partager avec vous mes vidéos… Pour vous montrer ce qui a occupé mes petites mains créatives ces derniers temps… J’ai créé pour ça une chaîne sur Youtube. Les vidéo ne sont pas d’une qualité ni d’un cadrage irréprochables, mais je fais au mieux avec un Petit Girafon toujours dans les pattes ^^

Vous pouvez retrouver mes video ICI.

Et puis, en voici une petite rien que pour vous 😉

C’était ma participation au Défi Brico de Sysy et MaCyMa !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

7 thoughts on “Des doigts de fée? (Défi Brico #9)

  1. bonjour, je ne connaissais pas du tout le quietbook ( bon mes fils à moi sont ado et jeune adulte) mais je garde l’idée j’ai pleins de copines qui vont être future maman, çà peut être une excellente idée cadeau et original et bravo pour tes créations et je te souhaite encore pleins pleins de succès ;))) des bisous

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.