Le 4 octobre 2015, j’ai eu la chance de participer à la 4e édition des SoBlogueuses, organisée par la géniale Sysy In The City! J’ai participé pour la première fois à cette rencontre l’année dernière (vous pouvez lire mon article ICI). C’était en soirée, j’avais fait de très belles découvertes et de belles rencontres. Cette année, ça se déroulait en journée et je dois avouer que j’en ai beaucoup plus profité! L’an passé, j’étais un peu anxieuse, car Petit Girafon était resté avec Papa Girafe et ça ne se passait pas vraiment bien… Et puis la soirée était tellement vite passée! Cette fois-ci j’étais zen, j’ai profité à fond de cette journée rien que pour moi! J’ai pris le temps de papoter avec les copines et j’ai eu de très beaux échanges avec les partenaires présents!

Nous avons été accueillies dans une superbe ferme Lauragaise, Le Mas des Canelles. Un endroit sublime au bord du Canal du Midi. Nous étions 80 blogueuses de différents univers, dont certaines qui avaient fait un sacré bout de route pour être là! J’ai passé la journée avec ma binôme Maman Bobow! J’ai revu Maman Prout, Vassilia du blog L’esprit vient en jouant, Sabrina Maman mais pas que, Delph du blog Famille Dolce, Marie, Isabelle… J’étais hyper contente de revoir Claire et ma copine Mél avec son tout petit bébé! Il y avait aussi Aurore du blog La Mite Orange avec son Pépin trop mignon… mais c’est bête hein, je n’ai pas osé aller la saluer… J’ai aussi rencontré Pauline Maman Trouvetou venue de Corrèze! J’ai aperçu Loryanne Supamam, Marjolaine du blog Mamourblog… et tant d’autres… J’en suis désolée, ma mémoire me fait un peu défaut, tellement toute cette journée était riche!

Quant aux partenaires et bien que de belles surprises! Je vais vous en parler rapidement (enfin… “rapidement”… c’est relatif ^^), pour certains je vous en reparlerai plus longuement dans de prochains articles.

***

Je vais commencer par notre fierté régionale… Coco Camel et sa bonne humeur! Je vous avais déjà présenté son livre Je reste zen! ici. Sachez qu’elle est désormais éditée aux éditions J’ai Lu. Elle est accompagnée du lapin de l’Eau Mont Roucous, aux couleurs d’octobre rose.

SoBlogueuses 4e édition

***

Mam’Zen était là pour proposer des soins des pieds, de la réflexologie… Malheureusement, je n’ai pas été assez rapide pour en profiter! Mais je ne tarderais pas à aller découvrir leur belle structure où on peut venir avec ses enfants (de 0 à 6 ans) puisqu’une éducatrice est là pour s’occuper d’eux et leur proposer de chouettes ateliers, pendant que maman prend soin d’elle!

SoBlogueuses 4e édition

(Maman Prout #photodossier 😉 )

***

Puis nos estomacs ont fini par crier famine! Nous avons alors pu découvrir Le jardin gourmand et ses délicieuses salades en bocaux. Un concept vraiment très sympa! Avec leur triporteur ils livrent ces repas originaux dans Toulouse centre, mais peuvent aussi livrer hors centre, et toujours gratuitement! J’ai choisi une salade estivale composée de pâtes, de mozzarella, de lard grillés, de roquette, des coeurs d’artichauts et de tomates cerises… avec une délicieuse sauce balsamique/pesto… Un véritable délice! Et une bonne portion, de quoi être rassasiée!

Soblogueuses4-9

SoBlogueuses 4e édition

SoBlogueuses 4e édition

***

Pour le dessert, nous avons eu la chance de déguster les nouvelles créations de la chocolaterie-pâtisseroe Sandyan. Il y avait un carré pomme tatin, un autre nougat/figue, un au café avec il me semble de la noix et enfin chocolat et kirsch. Autant vous dire que la grande gourmande que je suis s’est régalée!

SoBlogueuses 4e édition

Et puis sur leur stand… des chocolats juste sublimes!

SoBlogueuses 4e édition

Soblogueuses4-4

Soblogueuses4-5

Soblogueuses4-6

***
Ensuite, je suis restée un long moment discuter avec la créatrice de Les joues rouges. Ses poupées en tissu ou crochet sont superbes. Des créations uniques qui ont un parfum d’enfance… J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette créatrice qui propose également des ateliers sur Nailloux et Toulouse, et bientôt des kits pour réaliser des poupées en chaussettes avec nos enfants!

SoBlogueuses 4e édition

Soblogueuses4-15

***

J’ai également beaucoup aimé Karteko, une créatrice qui réalise de magnifiques bijoux en capsules Nespresso et des objets déco avec de vieux vinyles.

Soblogueuses4-10

Soblogueuses4-11

Soblogueuses4-12

***

Un deuxième gros coup de coeur pour Citizenfarm et leur fantastique aquarium autonettoyant qui, en plus, fait pousser des plantes! Incroyable non? Je vous intrigue là hein? Et bien il vous faudra attendre encore un peu pour en savoir plus! 😉

SoBlogueuses 4e édition

***

Il y avait également CitizenKid. Vous connaissez ce site j’espère? Il répertorie un tas d’activités à faire en famille autour des grandes villes! Si vous ne connaissez pas, filez vous inscrire!

SoBlogueuses 4e édition

 

***

Il y avait aussi MyPoupi et ses superbes bijoux…

Soblogueuses4-21

***

J’ai aussi découvet Douceur des Neiges, des cosmétiques 100% naturels et 100% locaux!

SoBlogueuses 4e édition

Soblogueuses4-7

***

Mais ça ne s’arrête pas là! Etaient aussi présents Le Labyrinthe de Merville, Ayokah, Efood Student, Grafutée, J-Media qui nous a offert de super landyards, Les points roses (VDI chaussures), Shhaker (un concept révolutionnaire pour vos sorties sportives entre amis!), Welp (réseau social d’entraide), Luchon forme & bien-être (où j’ai gagné un accès pour m’offrir une journée de détente!), Ma vaisselle jetable et Clicomatic… Où on s’est régalée! ^^

SoBlogueuses 4e édition

SoBlogueuses 4e édition

Je vous parlerai plus longuement de certains partenaires très prochainement!

Et nous avons bien sûr été très gâtées, avec notamment un magazine As you like!

Soblogueuses4-23

SoBlogueuses 4e édition

Un GRAND Merci à Sysy et ses partenaires pour cette merveilleuse journée!

Vivement l’année prochaine! 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)