Les sept soeurs

Les sept soeurs

Lucinda Riley

Editions Charleston

Tome 1 : Les sept soeurs (Maïa)
Tome 2 : La soeur de la tempête
Tome 3 : La soeur de l’ombre
Tome 4 : La soeur à la perle
Tome 5 : La soeur de la lune

Mon coup de coeur pour cette saga est né pendant ma lecture du cinquième tome, que j’ai eu le plaisir de lire avant sa sortie. Chaque tome peut se lire indépendamment, mais je me suis offert les tomes précédents afin de relire cette saga depuis le début. Et j’ai découvert au fil des livres des petits détails qui ont éclairé ma lecture de ce cinquième tome dont j’étais tombée amoureuse.

J’ai apprécié les cinq romans et j’ai hâte que le prochain voit le jour ! Je suis tombée sous le charme de la plume de Lucinda Riley et de cette saga si prenante. La structure est semblable dans tous les livres, mais cela ne m’a pas dérangée. J’ai été happée par la quête d’identité des soeurs, qui les a menées chacune dans un pays différent.

J’ai ainsi découvert des romans qui nous plongent dans l’Histoire de pays dont, personnellement, je ne connaissais pas grand chose : Maïa et le Brésil, Ally et la Norvège, Star et l’Angleterre, Tiggy et l’Espagne, Cece et l’Australie. Chacune des soeurs va découvrir le passé de ses ancêtres avec ses drames et ses joies. Dans chaque roman, j’ai également trouvé un fil rouge de l’amour. Des amours contrariées, de belles histoires et des drames. Je crois que je suis une grande amoureuse de l’amour en secret, j’ai donc vibré au rythme des péripéties amoureuses des personnages, que ce soient nos chères soeurs ou leurs générations antérieures. Il y a aussi toute une réflexion sur la place des femmes dans la/les société(s) et dans ces romans les femmes sont représentées comme des figures fortes.

Les récits sont riches et précis, j’ai été transportée et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher mes lectures… j’aurais pu y passer mes nuits 😉 Je salue l’auteure, parce que cette saga a du lui demander énormément de travail de recherches historiques et culturelles, et cela se ressent au cours de la lecture. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été prise d’amour pour une série de romans. Je me suis prise d’affection pour chacune des six soeurs et j’ai été surprise par leurs histoires déroutantes et extraordinaires. Les romans sont aussi truffés de petits détails qui les raccrochent les uns aux autres, même si on peut les lire dans l’ordre souhaité. Personnellement, j’ai apprécié de pouvoir retracer la saga dans l’ordre chronologique. Les intrigues sont bien menées, et même si, j’ai parfois découvert certains secrets avant leur révélation, cela n’a pas entâché le plaisir que j’ai pris à lire chacun des romans.

Lorsque j’ai lu le cinquième tome, je me suis prise d’affection pour Tiggy et ses origines gitanes, et j’avais un peu peur de ne pas savoir apprécier les autres tomes, les autres soeurs comme je l’avais aimée elle. Je me suis trompée ! Toutes différentes, elles ont toutes une histoire singulière et passionnante, et chacun de ces cinq romans est un vrai bonheur à lire.

J’attends donc avec grande impatience le prochain tome !

Chronique sur la saga "Les sept soeurs" de Lucinda Riley

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “Les sept soeurs

  1. Coucou merci pour ce partage peut etre que ce livre me permettra de me remettre a la lecture que j’ai delaissé depuis mon premier enfant

  2. Depuis la naissance de mon premier enfant je n’ai pas ouvert un livre moi qui les devoraient avant. Peut etre ce livre va relancer tout ca merci pour ce partage 🙂

  3. J’ai vu ton post Instagram, je suis venue ici lire le petit billet qui va avec et!… J’ai trouvé ma prochaine lecture et j’ai même hâte!!

    1. Bonne question ^^ Je me suis relue quand même pour être sûre de n’avoir pas écrit “roman féminin” quelque part, ce qui n’aurait pas vraiment de sens. Un roman est un roman 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.