Les Funambules

Patricia Sarrio

Editions Charleston

15,90€

“Assistante sociale à Dijon depuis onze ans, Charlie a vu passer assez de dossiers entre ses mains pour savoir qu’aucun ne se ressemble. Aussi, quand on lui demande de faire ses valises pour partir en Bretagne à la recherche du père biologique d’un petit garçon, elle n’imagine pas une seconde que cette aventure va bouleverser sa vie. Car, là, dans le petit village breton où la conduit son enquête, face à l’immensité de l’océan et à une myriade d’habitants hauts en couleurs, Charlie va elle-même retrouver goût à la vie.

« Une très belle histoire, pleine de belles descriptions. Un vrai feel-good. » Clarisse Sabard, auteure du best-seller Les Lettres de Rose et membre du jury du Prix du Livre Romantique

« Très belle histoire, pleine d’émotions avec des personnages attachants et un bel univers. » Marie Vareille, auteure du best-seller Je peux très bien me passer de toi et membre du jury du Prix du Livre Romantique”

Lorsque Patricia Sarrio m’a contactée pour me parler de son livre, j’ai immédiatement eu envie de le lire ! J’ai choisi, pour le commencer, un samedi pluvieux où j’étais plutôt patraque…. et je l’ai lu dans la journée ! Ce roman est fait pour être lu bien au chaud sous une couverture. J’ai beaucoup aimé !

Charlie, cette assistante sociale trentenaire, dont le couple part à la dérive, est touchante par sa douceur et son humanité. Mais, elle dévoile au fil des pages une grande force de caractère qui la pousse à bousculer sa vie. Lors de son escapade bretonne, elle va rencontrer Antoine et Stéphane, des jumeaux aux tempérament bien différents, Denis un instits à la retraite qui lui offrira un toit. Elle va avoir comme un coup de foudre pour ce petit village breton qui l’a accueillie à bras ouverts. La relation qu’elle entretient avec le petit Théotime est émouvante et semble panser certaines de ses propres blessures. Certaines révélations ne m’ont pas étonnées, car je les avais devinées avant qu’elles soient dévoilées. Cependant, cela ne m’a pas dérangée. La plume de l’auteure est agréable à lire avec de belles descriptions et des personnages auxquels il est facile de s’identifier car ils sont bien ancrés dans la réalité.

C’est un roman feel-good qui a tout pour plaire. L’intrigue n’est pas particulièrement surprenante, mais elle nous tient suffisamment en haleine pour qu’on n’ait pas envie de lâcher ce roman. C’est une belle histoire, pleine d’émotions, dans un joli cadre, avec des personnages très attachants. Ce roman se lit facilement, il est réconfortant alors je ne peux que vous le conseiller… à lire au chaud sous la couette ou au coin du feu 😉

Si je vous ai donné envie de le lire, vous pouvez le retrouver en librairie ou en ligne :

Amazon : https://amzn.to/2S2xP7F

Decitre : https://bit.ly/2UBddzU

Cultura : https://bit.ly/2t3m5Tq

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)