Livre Pop-up à réaliser soi-même

Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit livre Pop-up à réaliser soi-même, sur le thème des pirates ! Cette activité a eu beaucoup de succès auprès des enfants. Je les ai fait participer tous les deux, même si ce petit livre est conseillé aux enfants à partir de 7 ans.

Livre pop-up à réaliser soi-même

Pop-up à réaliser toi-même : Les Pirates

Anton Poitier et Elizabeth Golding / Jake McDonald

Editions Père Castor – Flammarion

Dès 7 ans – 7,50€

Livre pop-up à réaliser soi-même

Ce livre se compose de 8 pop-up’s à réaliser grâce à des planches prédécoupées et prépliées. Les pages cartonnées sont solides et sont entièrement à colorier, tout comme les éléments des pop-up’s.

Livre pop-up à réaliser soi-même

Livre pop-up à réaliser soi-même

Les illustrations sont vraiment jolies et attrayantes. Le coloriage n’est pas l’activité favorite de Tom, mais il s’est appliqué pour certains petits éléments qu’il a, spontanément, eu envie de colorier. Elena voulait elle aussi participer, et même si elle manque encore de précision (elle est encore bien pitchounette ^^), l’important était qu’elle s’amuse !

Livre pop-up à réaliser soi-même

Pour l’assemblage du pop-up, je m’y suis collée. Tom ne se sentait pas trop à l’aise. Je rappelle qu’il est dyspraxique et n’a pas encore 6 ans, donc c’était un peu compliqué pour lui. En revanche il a pu détacher les éléments des planches, seul, sans rien déchirer (ce dont il avait peur).

Livre pop-up à réaliser soi-même

J’ai vraiment été agréablement surprise par ce petit livre à créer. C’est facile et accessible, pour un résultat vraiment sympa. C’est une activité très complète qui peut se faire en une, ou plusieurs fois. Il y a du coloriage, du collage et du pliage (simple)… Les pages étant cartonnées, j’ai coloré certains éléments aux crayons aquarellables sans que les feuilles ne gondolent. On peut donc facilement imaginer varier les “outils” pour mettre en couleur ce livre.

En revanche, ce livre pop-up ne contient pas de texte… ce qui est chouette je trouve, car cela laisse une totale liberté à l’enfant pour se l’approprier ! Il existe d’autres thèmes comme les animaux, les monstres ou les dinosaures. C’est une idée originale de cadeau à petit prix 😉

Vous pouvez retrouver ce livre en librairie ou en ligne :

Amazon : https://amzn.to/2t1WD0s

Decitre : https://bit.ly/2S9YGP5

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Livre Pop-up à réaliser soi-même

    1. Ah oui ? Je n’ai pas trouvé que ce soit particulièrement genré… Je trouve les thèmes assez larges et mixtes, il y a un garçon et une fille parmi les petits pirates du livre ^^
      Du coup je trouvais que ça correspondait plutôt bien à tous les enfants 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.